AS Monaco : encore un cadre sur le départ ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco Jérémy Toulalan @Maxppp

Les dirigeants de l'AS Monaco ne vont pas chômer ces prochaines semaines. Outre le dossier Moutinho, l'ASM va devoir gérer celui de Toulalan. Et c'est loin d'être gagné.

Pilier indiscutable de l'AS Monaco version 2013/2014, Jérémy Toulalan s'était parfaitement intégré au sein d'un club au projet ambitieux. Cette saison, le milieu de terrain âgé de 31 ans vit une année plus compliquée. Mis de côté par son coach Leonardo Jardim en début de saison, l'ancien pensionnaire de Malaga se pose clairement des questions sur son avenir sur le Rocher. Et ça tombe plutôt mal pour ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Lié à l'ASM jusqu'en juin 2015, Toulalan a certes retrouvé son statut de titulaire, mais selon L'Équipe, ses relations compliquées avec Jardim pourraient ne pas l'inciter à accepter une proposition de prolongation (de trois ans) qui pourrait lui être faite prochainement. Le vice-champion de France 2014 va donc très probablement s'engager dans de longues négociations peu facilitées par leur entraîneur. De son côté, Toulalan sait qu'il ne manque pas de propositions.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L'été dernier, Rennes souhaitait en faire une de ses recrues phares dans le cadre de «bretonnisation» de l'effectif rouge-et-noir. À l'étranger, l'Atlético Madrid, la Juventus et Naples auraient également un œil sur lui en cas de départs majeurs. Ouvert à tout, Toulalan pourrait également décider de rentrer au bercail, au FC Nantes, ou bien de tenter une expérience plus exotique (États-Unis, Moyen-Orient). Bref, l'ASM va devoir s'employer si elle veut conserver son milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité