AS Monaco : Leonardo Jardim joue cartes sur table pour son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Au cours d'une longue interview accordée à L’Équipe, le coach de l'AS Monaco Leonardo Jardim a évoqué sans détour la question de son avenir.

Champion de France, finaliste de la Coupe de la Ligue, demi-finaliste de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, Monaco a réalisé une grosse saison. Tous les regards sont ainsi tournés vers la Principauté à l'approche du mercato. Manchester City a ainsi déjà recruté Bernardo Silva (22 ans) et se verrait bien sceller la venue de Benjamin Mendy (22 ans). Le Telegraph et le Guardian assurent que Tiémoué Bakayoko (22 ans) ira lui à Chelsea, tandis que les cas Fabinho (23 ans), Thomas Lemar (21 ans), Kylian Mbappé (18 ans) ou encore Radamel Falcao (31 ans) et Valère Germain (27 ans) promettent d'être eux aussi animés.

La suite après cette publicité

Leonardo Jardim, autre grand artisan du superbe parcours monégasque, est lui aussi courtisé. Il le sait. Et dans les colonnes de L’Équipe, le technicien portugais a évoqué sans sourciller la question de son mercato. «On a bien profité, on a récupéré et, maintenant, on va parler de l'avenir, du projet, de beaucoup de choses. (...) Cette semaine, on va discuter, je vais regarder ce qui peut se passer, puis prendre une décision tranquillement», a-t-il lancé, indiquant donc que, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2019, il n'était pas certain de rester sur le Rocher cet été.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Jardim attend son entretien avec la direction pour trancher

«J'ai montré qui j'étais dans les moments difficiles. Les dirigeants et moi, on se connaît bien, avec Vadim (Vasilyev, vice-président), on sait se parler les yeux dans les yeux, se dire les choses. On fait ça chaque année, cette fois n'est pas différente des autres», a-t-il expliqué avant de lancer un premier message à sa direction. «Faire mieux avec cette équipe, même si elle reste au complet, n'est pas facile. Mais elle a déjà changé puisque Bernardo est parti. D'autres vont peut-être partir, d'autres arriver. L'objectif, c'est de rester une équipe compétitive», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Courtisé par l'Inter Milan et des clubs de Chinese Premier League, le Lusitanien se laisse donc le temps de la réflexion, attendant de voir quels seront les plans des pensionnaires du Louis II pour le club et lui. Il s'est montré énigmatique sur son intérêt pour une possible expérience au Paris SG, en cas d'appel de l'état-major du club de la capitale. «La question ne se pose pas», a-t-il lancé. La balle est dans le camp de l'ASM. À elle de savoir trouver les mots pour convaincre Leonardo Jardim de poursuivre encore un peu son œuvre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité