ASM : 3 noms pour venir renforcer l'attaque

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Dieumerci Mbokani Bezua @Maxppp

L'AS Monaco a besoin d'attaquants. C'est le constat effectué par la cellule de recrutement, qui planche actuellement sur trois dossiers.

En échouant en finale de Coupe de France face au PSG samedi soir, l’AS Monaco a mis un terme à ses espoirs de qualification européenne. Tantôt séduisante, tantôt décevante, l’équipe de la Principauté réalise une saison bizarre, qui l’amène actuellement à la 10e place du classement de Ligue 1. Et comme pour la plupart des équipes, les grandes lignes du mercato estival ont été dessinées. Et la priorité sera le recrutement de deux attaquants, dont une pointure exigée par l’entraîneur Guy Lacombe, nous apprend L’Équipe.

La suite après cette publicité

Pour cela, les dirigeants monégasques ont dégagé trois noms : Mauro Boselli, Dieumerci MBokani et Daniel Niculae. Le premier semble être une piste sérieuse. Il y a quelques jours, son agent nous confiait le désir de l’Argentin d’évoluer en France. Âgé de 24 ans, il réalise une très belle saison sous les couleurs d’Estudiantes La Plata (19 buts en 24 matches). Le second vous est familier puisqu’il revient régulièrement dans nos colonnes. Attaquant vedette du Standard de Liège, il fut moins en réussite cette saison. Peut-être une bonne nouvelle pour l’ASM, qui n’affrontera pas une concurrence aussi rude que prévu.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Quant à Daniel Niculae, son statut d’agent libre a de quoi attirer nombre de clubs. Et comme souvent dans ces situations, Monaco et son statut fiscal avantageux ont la meilleure carte à jouer. Outre ces trois attaquants, les noms de Chantôme, Audel et Amalfitano sont également cités pour venir renforcer la jeune équipe princière. Qui pourrait donc bien vivre un mercato assez agité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité