ASM : Germain revoit ses plans d’avenir

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco Valère Germain @Maxppp

Une nouvelle fois titulaire ce mercredi face à Chasselay (0-3), Valère Germain, candidat au départ cet hiver, a changé d’avis et ambitionne désormais de s’imposer sur le Rocher.

« Parfois, il vaut mieux partir pour gagner du temps de jeu. J’ai besoin de jouer et de ne pas aller en tribunes comme aujourd’hui. Trois ou quatre clubs m’ont appelé », déclarait début janvier le jeune attaquant français de l’AS Monaco, Valère Germain. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison (7 apparitions en Ligue 1), le buteur formé en Principauté envisageait un départ cet hiver. Mais aujourd’hui, après deux titularisations consécutives, la donne semble avoir changé pour le natif de Marseille.

La suite après cette publicité

Au sortir du 16e de finale de Coupe de France remporté face à Chasselay ce mercredi (3-0), au cours duquel Falcao s’est gravement blessé, Germain a laissé entendre qu’il ambitionnait désormais de s’imposer sur le Rocher. « Ça a toujours été un objectif de rester et d’essayer de gagner du temps de jeu. Ça a été difficile sur les six premiers mois mais là je retrouve des minutes, j’espère continuer à en avoir pour marquer des points, rester, continuer à jouer ici. Un prêt ? Pour l’instant non, mais après il reste quinze jours, on va voir. »

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Un changement d’état d’esprit qui devrait faire plaisir à son entraîneur, Claudio Ranieri. Le technicien italien ne voulait pas se séparer de son buteur et la blessure de Falcao au genou a dû le conforter dans sa décision. Germain, très utilisé la saison dernière en Ligue 2, pourrait également "profiter" de l’absence prolongée du Colombien pour refaire parler de lui et se montrer. Entre temps de jeu retrouvé et blessure de l’un de ses principaux concurrents à la pointe de l’attaque monégasque, Valère Germain pourrait bien s’inscrire sur la durée en Principauté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité