ASSE : Aubameyang ne veut pas du PSG et donne des indices sur sa future destination

Par Sébastien DENIS
2 min.

Sur le départ, Aubameyang continue de souffler le chaud et le froid quant à sa future destination. Interrogé par Le Parisien, il n’est pas chaud pour rejoindre Paris et évoque les championnats qui le font rêver.

Maladroit face à Lyon lors du derby entre l’OL et l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang reste sur une incroyable dynamique en Ligue 1 (19 buts et 8 passes décisives cette saison). Dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs, l’attaquant gabonais des Verts a déjà tourné la page même s’il reconnait dans les colonnes du Parisien qu’il a manqué de lucidité. « J’ai évacué, même si j’ai revu les images. J’ai manqué de lucidité, c’est sûr. C’est embêtant, car on aurait pu prendre deux points de plus. Mais je passe à un autre match. »

La suite après cette publicité

Malgré cette prestation décevante, Aubameyang est un homme très convoité. Sa vitesse, son sens du but et son altruisme font de lui un des attaquants les plus complets du Championnat de France. Interrogé par le quotidien francilien, le buteur vedette de l’ASSE assure qu’il n’a pas encore pris sa décision et que la qualification en Ligue des Champions n’aura aucune incidence sur son choix. « Rien n’est fait. Il y aura des propositions de différents clubs. Il faudra discuter avec les dirigeants pour savoir s’ils veulent me vendre ou pas, pour voir ce qu’ils peuvent faire si on joue la Ligue des Champions. »

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Quant à sa future destination, l’ancien Milanais a bien une idée. Pas vraiment chaud pour le PSG, il se verrait bien en Liga ou du côté de la Bundesliga. « Depuis que je joue au foot, j’ai toujours aimé la Liga. Mais je n’ai pas de préférence pour mon futur. Tout le monde connait le football anglais. La Bundesliga (NDLR : le Bayern Leverkusen est intéressé) pourrait se révéler une belle destination. Paris ? Le PSG est sur un gros projet. En faire partie ? Peut-être un jour. Mais je pense que ce ne sera pas pour maintenant. » Bref, Aubameyang souffle le chaud et le froid quant à sa future destination. Une chose est sûre, la Ligue 1 risque d’avoir bien du mal à conserver l'actuel deuxième meilleur buteur du championnat…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité