> > > ASSE : Aubameyang, six mois et puis s’en va ?

ASSE : Aubameyang, six mois et puis s’en va ?

Publié le :

Par :

Arrivé à Saint-Etienne en 2011, Pierre-Emerick Aubameyang semble disputer sa dernière saison avec les Verts. Et c'est l'intéressé qui le dit.

  • A+
  • A-
Aubameyang envisage un départ l'été prochain
Aubameyang envisage un départ l'été prochain
©Maxppp

Là où Monaco et Lille ont échoué, Saint-Etienne a réussi son pari. Celui de lancer la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue 1. Auteur de 16 buts en 36 matches de championnat en 2011/2012, le Gabonais confirme cette saison qu’il est un des plus redoutables attaquants de la L1 (8 réalisations en 17 rencontres). Mais forcément, ces prestations ont entraîné une plus grande exposition médiatique du joueur. Résultat : Aubameyang est très courtisé sur le marché.

Dans un entretien accordé au 10 Sport, l’ancien Rossonero avoue cependant qu’il n’a pas l’intention de changer d’air en janvier, sauf si l’ASSE en décide autrement. « C’est sûr que ça va s’agiter. Mais j’ai la tête ici à 100%. Je ne pense pas partir à la trêve. À part si le club me dit : “Bon maintenant petit, il faut partir”. C’est qu’ils y auront trouvé leur compte et moi aussi. Mais bon, pour l’instant, je suis là et je pense que je vais rester jusqu’à la fin de saison. Je me suis donné pour objectif de partir par la grande porte. Je ne suis pas dans l’optique de partir cet hiver. Je préfèrerais partir sur une qualification en coupe d’Europe. L’objectif, c’est de bien finir la saison et ensuite de partir. »

Une détermination qui ne pourra pas être remise en cause, et ce, même si Tottenham revient à la charge après avoir tenté de l’engager l’été dernier. « En juin, ils ont essayé de me prendre, c’est vrai. Ce n’était pas loin de se faire, mais finalement, ça s’est passé un peu bizarrement. S’ils reviennent à la charge, je dirai non. » Bien décidé à rester, Aubam, avoue toutefois que la situation sera différente l’été prochain.

« Oui, il y en a (des équipes intéressées). Je suis au courant, mais je ne peux rien dire. Je verrai au mercato. Il y a des clubs anglais, italiens et des clubs français aussi. » S’il ne manque pas de propositions, le Stéphanois sait déjà quelles pistes privilégier. « L’Angleterre ce serait pas mal, même si mon championnat préféré reste l’Espagne. Mais c’est vrai que la Premier League, ça peut être bien par rapport à mon style de jeu qui est fait de profondeur. (…) J’ai envie de connaître autre chose. Il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte et qui font qu’on a envie d’aller dans un autre championnat quand on est en France. » Profitons donc du talent d’Aubameyang, car la Ligue 1 risque de ne plus le revoir quand l’été sera venu.

Fiches joueurs
Pierre-Emerick AubameyangP. Aubameyang18 Matches8 Buts
Fiches clubs
Saint-EtienneSaint-EtienneFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/10/2014, il est 23H34 et vous consultez la page : ASSE : Aubameyang, six mois et puis s’en va ?