ASSE : Christophe Galtier annonce le grand retour de Franck Tabanou

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Franck Tabanou @Maxppp

L'AS Saint-Étienne s'offre une belle opportunité sur le marché des transferts. Vendu l'été dernier à Swansea pour environ 5,5 M€, Franck Tabanou revient dans le Forez. C'est Christophe Galtier qui annonce publiquement la nouvelle.

« Il y a un intérêt concret et réel de l’AS Saint-Etienne, oui, mais l’ASSE recherche aussi peut-être d’autres pistes plus pour l’avenir du club, et non pas dans le cadre d’un prêt de cinq mois. On a aussi d’autres opportunités de notre côté par rapport à des prêts, dans divers pays, et on étudie la meilleure possibilité pour qu’il puisse jouer rapidement et se remettre dans le rythme de la compétition. Mais il est clair que s’il y avait un club dans lequel il devait signer en prêt en France, ce serait Saint-Etienne ». À notre micro hier soir, l'agent de Franck Tabanou, Philippe Lamboley, évoquait la situation de son protégé.

La suite après cette publicité

Les choses étaient ainsi claires, celui qui n'a pas disputé le moindre match en Premier League depuis son arrivée à Swansea à l'été, faisait de Saint-Étienne une priorité en cas de retour dans le championnat de France de Ligue 1. Encore fallait-il que les Verts trouvent un terrain d'entente avec les dirigeants de la formation galloise, pour boucler l'opération sous forme de prêt, et surtout, définir les modalités de prise en charge du salaire du milieu offensif ou latéral gauche. Eh bien visiblement, tout est allé très vite dans ce dossier, et l'affaire apparaît aujourd'hui bouclée.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

C'est en tout cas ce que vient d'annoncer l'entraîneur forézien Christophe Galtier en conférence de presse. Face aux médias présents au centre d'entraînement de l'Étrat, le tacticien a ainsi annoncé clairement l'existence d'un accord entre les dirigeants des deux clubs pour la venue de Tabanou dans la cité ligérienne : « Il y a un accord de principe entre Swansea et l'ASSE. Franck Tabanou veut revenir et je veux revoir Franck ». C'est acté, Tabanou va donc revenir à Saint-Étienne. Reste à savoir dans combien de jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité