ASSE : la fin de mercato relancée par l'aventure européenne ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

La qualification pour les poules de l'Europa League en poche, l'AS Saint-Étienne pourrait mener une offensive éclair sur le mercato.

Au bout du suspense, et grâce à un Stéphane Ruffier en état de grâce lors de la séance de tirs au but, l'AS Saint-Étienne a arraché ce jeudi soir, face aux coriaces Turcs de Karabükspor, sa qualification pour la phase de poules de l'Europa League. Une véritable fête pour le peuple vert, bercé notamment par l'épopée de 1976, qui attendait de revivre les grandes ambiances européennes à Geoffroy Guichard. Ce billet pour l'Europe promet aux Stéphanois une saison chargée.

La suite après cette publicité

L'effectif de Christophe Galtier est-il cependant assez étoffé pour être performant dans toutes les compétitions ? L'entraîneur n'en est pas convaincu. À l'issue de la rencontre ce jeudi, il a en effet réclamé des renforts à sa direction. « J’espère qu’on sera dans des poules avec des adversaires de qualité, de beaux stades et que Geoffroy Guichard sera dans le même état que ce soir, je n’en doute pas. C’est bien pour le club qui cherche à avancer. (...) J’espère que deux ou trois joueurs vont arriver. Bon courage à mes présidents. Je plaisante ! », a-t-il confié.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

S'il l'a lancé sur un ton léger, la satisfaction du devoir accompli aidant, le coach forézien souhaite vraiment des renforts pour avoir les moyens de ses ambitions. Daniel Wass (25 ans), polyvalent international danois (10 sélections) d'Évian TG, est l'un des joueurs qui plaît le plus à Galtier. Les noms de Nicolas Isimat-Mirin (22 ans, AS Monaco), Clément Chantôme (26 ans, PSG) ou Guillaume Hoarau (30 ans, libre) ont également circulé un temps durant l'été. Selon nos informations, le défenseur central Peks (21 ans, Gil Vicente) plaît également beaucoup. L'Europe donnera-t-elle des ailes à l'ASSE pour la fin du mercato ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité