ASSE : l'appel du pied de Galtier à l'OM et Liverpool

Par Maxime Barbaud
2 min.
Christophe Galtier @Maxppp

Libre de tout contrat dans un an, Christophe Galtier ne ferme pas la porte à un départ. Mais pas forcément en Ligue 1.

Et si Christophe Galtier vivait hier son dernier derby contre l'OL? Le coach stéphanois est pressenti sur le départ. Arrivé à Saint-Étienne en 2008, puis après avoir pris es rênes du club en 2009, "Galette" y a vécu de grands moments, comme cette victoire en Coupe de la Ligue en 2013 face à Rennes. Sauf que cette belle histoire pourrait écrire son épitaphe. Comme il y a un an, son nom court ici ou là, notamment en Ligue 1. Lui rêve d'ailleurs.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en 2016, Christophe Galtier avait laissé planer le doute l'an dernier. Cette saison, les rumeurs étaient moins persistantes jusqu'à ce qu'il se livre au micro de Canal + ce dimanche. «Ce ne sont pas des envies d'ailleurs. J'ai cette éternelle question en tête : "Est-ce que ce sera l'année de trop?" J'ai le droit, comme les joueurs, de me dire "est ce que ce n'est pas le moment d'aller ailleurs ?"»

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Dans le viseur de l'OM?

Avec son pedigree, l’entraîneur des Verts sera sans aucun doute sollicité en cas de départ du Forez. Marseillais de naissance, il est évoqué avec insistance sur la Canebière, d'autant que Marcelo Bielsa, en fin de contrat en juin, est annoncé en Arabie Saoudite. «Mon nom circule à Marseille, c'est un peu normal vu que j'ai joué là-bas, j'ai été formé là-bas, j'ai été entraîneur adjoint là-bas, et que pour l'instant ça ne va pas trop mal pour moi. On peut imaginer et dire "Christophe Galtier pourrait être l’entraîneur de l'OM, le jour où l'entraineur partira".»

La suite après cette publicité

Plus étonnant en revanche, l'ancien adjoint d'Alain Perrin à Lyon (2007/2008) ne se refuse pas, un jour, un retour dans le Rhône.«Tout est possible dans le football», s'est-il contenté de répondre, quelques heures avant de faire match nul à Gerland (2-2). Et si jamais la Ligue 1 se refuse à lui, Galtier a fait part d'un de ses vœux les plus chers. «Je voudrais rejoindre le championnat anglais... Liverpool. Mais ça, c'est un rêve.» Si cela paraît difficilement réalisable, l’entraîneur des Verts doit surement être au courant des difficultés actuelles rencontrées par Brendan Rodgers. Alors, pourquoi ne pas rêver ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité