ASSE : un indésirable de Monaco pour boucler le mercato ?

Par Jonathan Sberro
1 min.
Monaco Mathieu Coutadeur @Maxppp

Auteur d'un mercato que beaucoup jugent de bonne qualité, l'ASSE a démarré la saison de bien belle manière après deux exercices délicats. Les Verts pourraient même réaliser un dernier coup avant mardi minuit en enrôlant un milieu de terrain en disgrâce du côté de Monaco.

Après deux saisons bouclées à une bien triste 17e place, l'AS Saint-Étienne espère bien éviter de lutter pour le maintien jusqu'à la dernière journée de championnat. Pour cela, les dirigeants stéphanois et le staff de Christophe Galtier ont notamment tenté de combler les lacunes d'un effectif composé essentiellement de jeunes au potentiel indéniable, mais qui manquaient jusqu'ici cruellement d'expérience. Les arrivées notamment de Laurent Batlles, Sylvain Marchal ou encore Carlos Bocanegra entrent parfaitement dans ce schéma et semblent déjà porter leurs fruits.

La suite après cette publicité

Car malgré une défaite initiale contre le PSG (1-3), les Verts ont ensuite enchaîné trois résultats prometteurs, dont un match nul à Rennes et deux victoires contre Sochaux et Lens. Preuve de cette bonne forme, le statut de meilleur buteur du championnat de Dimitri Payet avec quatre réalisations, dont un triplé ce week-end contre les Sang-et-Or. Mais selon nos informations, et puisque le club vient de prêter Gelson Fernandes (Chievo Verone), le staff de Christophe Galtier se serait alors penché sur le cas d'un milieu de terrain devenu indésirable en Principauté, Mathieu Coutadeur.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Recruté par Monaco en 2009 pour 4 M€, celui qui faisait alors office d'espoir du football français est depuis cantonné au banc des remplaçants par Guy Lacombe (19 matches de L1 la saison dernière, 15 titularisations). Une situation que le natif du Mans espère abréger avant demain soir minuit, mais pas pour n'importe quel challenge. Après avoir notamment refusé les avances de Lorient et Nancy, le joueur de 24 ans aurait donné son accord aux Verts pour rejoindre le Forez. Pour les Stéphanois, il ne reste donc plus qu'à convaincre l'ASM dans les prochaines vingt-quatre heures. Le dénouement est proche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité