Aulas dresse le bilan du mercato de l'OL

Par Khaled Karouri - Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Au cours de la présentation de Sergi Darder, Jean-Michel Aulas a été amené à tirer un bilan du mercato de son OL. Le président lyonnais n'a pas caché sa satisfaction.

Beauvue, Morel, Rafael, Valbuena, Yanga-Mbiwa, Darder, Tousart... L'OL n'a pas chaumé sur ce mercato. Et nouveauté par rapport aux dernières années, le club rhodanien n'a pas lésiné sur les moyens pour s'offrir des recrues de choix afin de mieux négocier son retour en Ligue des Champions – 12 M€ pour Darder par exemple. Une stratégie justifiée par le président Aulas au cours de la présentation du milieu espagnol.

La suite après cette publicité

«Je pense que ce n'est pas une stratégie de dépenser beaucoup, mais on a un axe de référence, de performance. Il faut savoir faire des concessions, imaginer l’avenir en s’appuyant sur ses points forts. [...] Ce n'était pas une volonté de dépenser, mais la volonté d’avoir des joueurs à nos côtés. On a investi dans le stade, maintenant on peut attirer des joueurs à des postes ciblés», a assuré JMA, conscient de la rupture entre ce mercato et les précédents. Rupture qui n'est pas pour lui déplaire.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

« Depuis 5 ans on était frustré car on ne pouvait pas faire ce qu'on souhaitait. Là, on a essayé de se donner tous les moyens possibles dans la limite de ce qu'on pouvait faire. J'en suis très fier. Quand il s'agit de sommes si importantes il ne faut pas se tromper. Ça a été des combats à chaque fois, notamment pour Sergi et Lucas. Maintenant, si on pouvait aller taquiner la Champions League dans le nouveau stade ce serait magnifique », a-t-il poursuivi. Aux recrues de jouer désormais !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité