Auxerre concrétise son rêve américain

Par Khaled Karouri
1 min.

Entre Auxerre et les États-Unis, le rapprochement n’est pas des plus évidents. Et pourtant, l’équipe entraînée par Jean Fernandez s’apprête à conquérir le marché américain.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, le club bourguignon vient de signer un accord de partenariat avec la formation américaine de Rush dont le siège social est situé à Denver et qui compte 35 000 jeunes licenciés. Cette signature porte sur un travail de collaboration en matière de recrutement, mais aussi de formation des joueurs et des entraîneurs.

À lire Auxerre : l’anecdote folle de Guy Roux avec des arbitres corrompus

C’est Jérôme de Bontin, ancien président de l’AS Monaco et qui entretient des relations amicales avec l’AJA, qui a permis de concrétiser le rapprochement entre l’équipe bourguignonne et le club américain. Les 35 000 licenciés de Rush sont répartis dans 3 grands pôles de formation. Les jeunes issus de ces différents centres évolueront dans les championnats des 16 ans nationaux et des 18 ans nationaux sous le nom de l'AJA-Rush.

La suite après cette publicité

Après les arrivées de Charlie Davies à Sochaux et de Carlos Bocanegra à Rennes, la Ligue 1 pourrait bientôt découvrir de nouveaux talents en provenance de l'autre côté de l'Atlantique. C'est donc un projet ambitieux pour Auxerre et qui traduit la reconnaissance de son travail en matière de formation à travers les 4 coins du globe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité