Ayew, Rose, Grenier : Fournier fait le point sur les dossiers chauds du mercato de l'OL

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Pour sa troisième conférence de presse depuis son arrivée à Lyon, l'entraîneur Hubert Fournier s'est montré particulièrement loquace au sujet du marché des transferts.

Hubert Fournier commence à prendre ses habitudes à Tola-Vologe. De retour après le stage de Tignes, il a donné une conférence de presse pour balayer l'actualité du club lyonnais, battu 4-2 par Debrecen en match amical, qui rencontrera Copenhague lors de la prochaine rencontre. Mais au-delà des premiers résultats, c'est surtout le mercato qui a animé la conférence de presse, alors que plusieurs joueurs sont annoncés du côté de l'OL (Lindsay Rose, Jordan Ayew). Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ce sujet, Fournier ne manie pas la langue de bois.

La suite après cette publicité

Sur le cas Lindsay Rose, il a évoqué l'avance du dossier, alors que le président de Valenciennes a assuré que Lyon avait proposé 1,8 M€. « C'est un joueur intéressant à mes yeux. Il n'y a encore rien de fait. C'est un joueur que je suivais. C'est un joueur de qualité et surtout de devenir », a-t-il expliqué, avant de revenir plus tard sur ce qui coince encore. « Ils (Valenciennes, ndlr) ont des contraintes administratives, le président Aulas est au Brésil, plusieurs choses qui font que ça n'aboutit pas rapidement. » Autre sujet évoqué, le cas Jordan Ayew, dont le nom était cité dans les journaux ce matin. « Il a fait des choses intéressantes à Sochaux, mais à l'heure ou on se parle, il n'y a aucun contact de pris avec le joueur et son entourage. Dans un contexte marseillais, il a eu du mal à s'exprimer mais à Sochaux il a réussi à être performant, opportuniste », a affirmé Fournier, qui est donc véritablement intéressé par l'attaquant de l'OM.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Grenier a un bon de sortie

Mais si l'OL souhaite recruter, il devra réussir une belle vente. Or, Maxime Gonalons a décidé de rester à l'OL et Lacazette, bien que le sujet de sa prolongation soit sensible, est couvé par Fournier. L'entraîneur lyonnais a été très clair sur ce point, après en avoir discuté avec Jean-Michel Aulas. « Avec le président on a été clair, il y aura un voire deux joueurs qui seront amenés à sortir du club. Max, je ne souhaitais pas qu'il parte, pareil pour Lacazette. Grenier, on a été clair aussi, s'il a une possibilité d'un club européen de grande envergure et que le club défend ses intérêts, et bien on le laissera partir. Il n'y a rien de nouveau, il (Aulas, ndlr) me l'avait déjà dit avant que j'arrive. Je ne dis pas qu'on peut anticiper un départ, il a une telle qualité. »

Cependant, si aucune offre n’arrive pour Grenier, Lyon pourrait se résoudre à céder Gonalons ou Lacazette. « Oui, après c'est le marché qui va le décider. Le président ne veut pas brader. S'il n'y a pas d'offre à la hauteur, ils resteront chez nous », a précisé Fournier, décidément plus loquace que son prédécesseur à l'heure de parler mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité