Barça : des pistes en Ligue 1 pour Milito ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Gabriel Alejandro Milito @Maxppp

Peu utilisé au FC Barcelone, Gabriel Milito a de fortes chances de devoir se trouver un nouveau club. Et selon la Cadena Ser l'Argentin aurait des touches en France.

Hormis une saison 2007/2008 durant laquelle il a été titularisé à 26 reprises en 27 matches de Liga, Gabriel Milito vit un calvaire au FC Barcelone. Avec seulement 48 rencontres disputées depuis quatre ans, le défenseur argentin âgé de 30 ans est loin d'avoir rentabilisé les 17 M€ investis par les Blaugrana sur son transfert. Handicapé par une grosse blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains durant de nombreux mois, l'international albiceleste peut avoir des regrets.

La suite après cette publicité

Lié au Barça jusqu'en 2012, Milito pourrait même plier bagage cet été. Courtisé par Saragosse l'hiver dernier et par Aston Villa plus récemment, l'ancien pensionnaire de l'Independiente dispose d'autres touches, dont quelques-unes en France ! Dévoilée par la radio espagnole Cadena Ser, l'information ne précise pas cependant l'identité des formations hexagonales intéressées.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Si la volonté du PSG et de l'OL d'engager un défenseur axial et les possibles départs des Marseillais Hienze et Hilton font de l'axe PLM un point de chute envisageable, un élément non négligeable pourrait mettre un bémol à cette rumeur. En effet, avec un salaire annuel de 4 M€, Milito représente un lourd investissement. Car payer à ce tarif un joueur de 30 ans régulièrement blessé n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une bonne affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité