Bastia : Claude Makelele prépare un premier coup

Par La Rédaction FM
1 min.
Bastia Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

Tout juste nommé entraîneur de Bastia, Claude Makelele est déjà sur le pont pour tenter de faire quelques coups sur le marché des transferts. Et il serait sur le point de finaliser l’arrivée d’un premier joueur.

Intronisé dans les toutes prochaines heures entraîneur du Sporting Club de Bastia, Claude Makelele va immédiatement se mettre en quête de renforts. Et l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG compte bien faire jouer son réseau et ses relations pour permettre au club corse de continuer à jouer les trouble-fêtes en Ligue 1 la saison prochaine. D’ailleurs, l’ancien international tricolore aurait déjà coché les noms de plusieurs joueurs.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, l’une des cibles privilégiées de Makelele se nommerait Hervin Ongenda. L’un des plus grands espoirs du PSG, sous contrat jusqu'en juin 2017, dispose d'un profil qui a littéralement séduit la direction du club corse, qui négocie depuis bien longtemps avec l’entourage du joueur, et bien avant que l’ancien Blue ne soit nommé entraîneur du club. Mais son aura et son influence pourraient finir de convaincre l’attaquant parisien de 18 ans de rejoindre la Corse dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, lui qui est également ciblé par Guingamp et Nice.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Une solution qui pourrait arranger toutes les parties puisque son père milite en coulisse depuis cet hiver pour que son fils puisse disposer de plus de temps de jeu qu’au PSG (6 matches de L1 pour 234 minutes de jeu). De son côté, et malgré le spectre du Fair-play financier, Paris pourrait voir d’un bon œil le prêt de l’un de ses plus grands talents en L1. Enfin, à Bastia, il viendrait remplacer numériquement l’attaquant belge Gianni Bruno, prêté par le LOSC cette saison et qui devrait retourner dans le Nord dans les prochains jours. Un duo Cissé-Ongenda, serait pour le moins explosif du côté de Furiani.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité