Bastos, Malbranque, Corgnet : Garde passe en revue les dossiers chauds du mercato de l'OL

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Face à la presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a balayé l'actualité du mercato rhodanien.

Seul club de Ligue 1 à n'avoir recruté personne depuis l'ouverture du marché, l'Olympique Lyonnais s'arme de patience. Rémi Garde l'a encore répété il y a quelques minutes face à la presse. « D’une façon générale, mis à part le PSG, le foot français n’a plus les moyens de vivre au-dessus de ses moyens. Le marché se régule des excès qu’il y a eu pendant des saisons. Il faut trouver des solutions alternatives. Mais le marché décollera peut-être. Pour nous, on attend de voir qui partira pour définir nos priorités», a expliqué l'entraîneur des Gones.

La suite après cette publicité

Et au rayon des départs, Michel Bastos est dans les starting-blocks, même si le coach rhodanien met les formes pour évoquer son statut.
« Il est encore aujourd’hui un joueur lyonnais. Son programme est différent des autres joueurs puisqu’il n’était pas avec nous pendant la tournée. Il peut aussi, d’un moment à l’autre, ne plus être un joueur de l’OL… », a-t-il résumé. Si le Brésilien venait à quitter Gerland, il pourrait bien être remplacé par un ancien de la maison, Steed Malbranque (32 ans). Le technicien olympien a en effet brossé un portrait élogieux du pur produit de la formation lyonnaise, qui s'entraîne à Tola Vologe depuis plusieurs jours.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« C’est très clair avec Steed. L’OL et Steed ont souhaité savoir où il en était pour voir s’il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’instant, nous en sommes au stade de l’observation. On verra… Cela se passe bien. Steed est un joueur que l’on connait. Il a gardé toute sa vista dans le jeu. Il a beaucoup de maturité… Il a gardé ses qualités. Après, il a besoin de retrouver le rythme après une saison sans jouer. Il peut évoluer dans les couloirs et dans un registre plus axial. Steed peut correspondre à ce que l’on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s’il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe », a-t-il lâché, laissant entendre qu'il était très intéressé.

La suite après cette publicité

Autre joueur qui séduit particulièrement Rémi Garde, Benjamin Corgnet (25 ans), milieu de terrain de Dijon. «Corgnet ? C’est un joueur qui nous intéresse, mais c’est donc lié à d’éventuels départs pour dire que c’est une de nos priorités», a-t-il conclu. L'OL navigue à vue dans ce mercato, sans se plaindre, en prenant son temps, attendant la dernière ligne droite pour passer à l'action. Cette stratégie s'avèrera-t-elle payante ? Patience...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité