Belhanda dévoile les coulisses de son transfert avorté à l'OL

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Lyonnais Younès Belhanda @Maxppp

Désireux de vivre une nouvelle expérience, Younès Belhanda a été annoncé proche de l'OL à plusieurs reprises cet été. A raison, mais le transfert ne s'est finalement pas concrétisé, au grand dam de l'ancien Montpelliérain.

Younès Belhanda fut annoncé avec insistance du côté de l'OL durant ce mercato. Et au poste de numéro 10, et pour celui de récupérateur, les deux renforts envisagés par le club lyonnais. « J’ai été directement en contact avec le président Aulas. Cela a failli se faire », a confirmé aujourd'hui l'ancien Montpelliérain à RMC. Seulement, le septuple champion de France lui a préféré successivement Valbuena et Darder, faisant capoter son transfert. À l'heure de faire le point sur ce dossier, le milieu offensif s'est dit déçu.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas pourquoi le transfert a capoté. Il y a eu plusieurs joueurs qui ont été dans une liste, je pense. La première fois, ils ont pris Valbuena. La deuxième fois, ils ont pris Darder. Je ne sais pas pourquoi ça ne l’a pas fait. J’étais en contact avec M. Aulas. Ça s’est bien passé avec lui. Il était intéressé par moi. Je pense que c’est plus économique que sportif. Je n’ai pas parlé avec mon président. Je sais qu’à la fin, ils étaient prêts pour un prêt payant avec option d’achat. Ils ont signé Darder. Le président Aulas m’a envoyé un message. On est resté en bons termes. Ça n’était pas l’heure de partir », assure donc Belhanda, qui préfère aujourd'hui faire contre bonne fortune bon cœur.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

L'international marocain dit ne pas être perturbé par le fait de poursuivre son aventure au Dynamo Kiev. « J’ai envie de voir autre chose mais après, ça ne me dérange pas de faire encore un an ici et de jouer la Ligue des Champions », poursuit-il ainsi, déclarant tout de même attendre à moyen terme un transfert, «pour quelque chose de plus grand». L'OL, un «super club» qui joue la Ligue des Champions et «veut continuer de grandir», était de ce calibre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité