Ben Arfa aurait conclu un accord avec un club !

Par Rodolphe Koller
1 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

Après l'épisode niçois de cet hiver, Hatem Ben Arfa se retrouvait sans club, dans l'impossibilité de jouer. Une situation qui pourrait bien toucher à sa fin puisque le joueur aurait conclu un accord pour un nouveau contrat la saison prochaine.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Lorsqu'il écrivait Le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine ne pensait certainement pas que cette morale devenue célèbre s'appliquerait parfaitement à la situation que traverse Hatem Ben Arfa. Interdit s'exercer son métier en raison d'obscurs règlements contredits par plusieurs jurisprudences, le milieu de terrain français était à deux doigts de rejoindre Nice cet hiver mais le transfert capotait au tout dernier moment.

La suite après cette publicité

Mais le dossier pourrait rebondir une nouvelle fois ! Alors qu'on l'a connu impétueux pour ne pas dire incontrôlable, l'ancien Lyonnais et Marseillais a pris du plomb dans la tête, et grand bien lui en a pris. De l'extérieur, il aura franchi cette pénible et injuste étape avec calme et gravité, en multipliant les prises de parole devant les médias pour expliquer sa situation. Un comportement et une volonté de ne pas jeter d'huile sur le feu qui pourraient lui sourire car la piste niçoise serait de retour.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Selon des informations de L’Équipe, le club azuréen n'aurait pas abandonné l'idée de faire signer l'ancien Magpie et serait prêt à lui offrir un contrat dès cet été, lorsque les fameux problèmes réglementaires qui lui interdisaient de signer un nouveau bail seront devenus caducs. Un accord aurait même été conclu entre les deux parties. Une histoire qui pourrait justifier un autre adage : tout est bien qui finit bien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité