Bientôt un nouveau mondialiste à Montpellier ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Montpellier Mauricio Bernardo Victorino Dansilio @Maxppp

Après avoir accueilli Marco Estrada durant l’été, Montpellier aimerait s’attacher d’une autre révélation du dernier Mondial en la personne du défenseur central uruguayen Mauricio Victorino.

« Nos réseaux, notamment à l’étranger, sont très efficaces. (…) Tout est pris en compte. Le jeu. Le relationnel. On risque moins de se tromper. Et puis on essaie d’avoir toujours un coup d’avance ». En septembre dernier, Michel Mézy, conseiller du président Louis Nicollin à Montpellier, expliquait ainsi dans Midi Libre les dessous de la stratégie héraultaise sur le mercato. Et bien, le MHSC pourrait une nouvelle fois faire parler sa science de l’anticipation.

La suite après cette publicité

Alors que les rumeurs de départ d’Emir Spahic reviennent fleurir les gazettes du mercato ces derniers temps (Arsenal, Aston Villa), les pensionnaires de La Mosson tiendraient déjà son éventuel remplaçant. Le quotidien chilien El Mercurio annonce en effet que le club cher à René Girard serait disposé à miser 1,8 M€ sur l’international uruguayen de la Universidad de Chile Mauricio Victorino (28 ans, 23 apparitions en championnat cette saison, 4 buts).

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

Révélé l’été dernier lors du beau parcours de la Celeste lors du Mondial (4e place), le défenseur central semble d’ailleurs intéressé par un départ. « Si une offre arrive, mon idée est de partir. (…) Même si je suis bien ici, je dois penser à mon avenir et à ma famille. Si je peux signer un contrat de 3 ans ou plus, avec un salaire supérieur, je ne peux pas laisser passer cette opportunité. (…) Il faudrait discuter », a-t-il expliqué. Alors, après Marco Estrada cet été, Montpellier accueillera-t-il un nouveau mondialiste dans les prochaines semaines ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité