Blaise Matuidi envoie un signal fort au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Auteur d'un doublé précieux ce mardi sur la pelouse de Metz (2-3), Blaise Matuidi a prouvé qu'il pouvait encore rendre de fiers services au Paris SG. Le milieu de terrain en a profité pour évoquer son avenir dans le club de la capitale.

Qui sait, peut-être que le but de la tête de Blaise Matuidi (30 ans) ce mardi, au bout du suspense, sur la pelouse du FC Metz (2-3), pèsera lourd à l'heure des bilans en fin de saison. Le milieu de terrain a en effet sorti le Paris SG d'un beau bourbier en Moselle. Alors que les Messins étaient revenus à égalité à quelques minutes de la fin de la rencontre, l'international tricolore (56 sélections, 8 réalisations) est sorti de sa boîte pour offrir les trois points aux siens d'une tête rageuse sur un service de Javier Pastore dans les derniers instants de la partie.

La suite après cette publicité

Un but, célébré comme il se doit, synonyme de doublé pour lui puisqu'il avait marqué le deuxième but des siens en fin de première période. Un coup de force, surtout, qui prouve que le n° 14 a toujours la tête aux défis qui attendent le club de la capitale d'ici la fin de la saison alors que son avenir est annoncé en suspens ces derniers temps. D'ailleurs, l'ancien Stéphanois n'a pas manqué de lancer un message fort à l'issue de la rencontre, autant à destination des observateurs que de sa direction.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Un signal fort

«Je vous laisse juger, vous aimez ça, j'essaie de faire le maximum comme je l'ai toujours fait à Paris. Je suis content quand l'équipe gagne. Les problèmes personnels viendront plus tard», a-t-il confié en zone mixte, relayé par L’Équipe, avant de poursuivre. «Indispensable ? Je ne sais pas. Je me bats au quotidien pour l'équipe. C'est à vous de juger si je suis important ou si je ne le suis pas», a-t-il lâché, sûr de sa force. «Les dirigeants ne m'ont jamais dit le contraire», a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Des mots forts à l'heure où se posent des questions sur son avenir dans la Ville lumière alors que son bail expire en juin 2018 (770 000€ bruts par mois) et que les discussions concernant une éventuelle prolongation n'ont pas évolué dernièrement. « Contrairement à ce qu’on dit, on m’a proposé une prolongation de contrat. Je réfléchis. Tout est possible », indiquait-il récemment au micro de Canal + Sport. En position de force, Blaise Matuidi a frappé un grand coup à Metz. Pour son PSG. Et pour lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité