Blanc se satisfait du mercato du PSG et s'enflamme pour Verratti

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Interrogé par les médias italiens, l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a dressé le bilan du mercato.

En marge du forum des entraîneurs des clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, à Nyon, en Suisse, le coach du Paris SG Laurent Blanc a dressé le bilan du marché des transferts parisien, relayé par le média italien Sport Mediaset et La Gazzetta dello Sport. «Le mercato est finalement terminé. Tellement de choses ont été écrites. De nombreux de nos joueurs devaient rallier l'Italie. Finalement, nous avons simplement perdu deux joueurs, en fin de contrat (Alex et Ménez)», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

S'il ne s'est pas spécialement éternisé sur les arrivées de David Luiz et Serge Aurier, le coach des Rouge-et-Bleu a apprécié le fait d'avoir pu conserver le noyau dur de son groupe. «Nous avons retenu tout le monde», a-t-il savouré, évoquant notamment le cas Ezequiel Lavezzi (28 ans), annoncé un peu partout dans La Botte tout au long du mercato. «Pour certains, Lavezzi aurait déjà dû être ailleurs et, pourtant, il est toujours au PSG. Pour moi, il n'a jamais été à vendre», a-t-il martelé.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Et si, selon Tuttosport, l'Inter Milan est toujours intéressée et pourrait revenir à la charge en janvier, il se murmure que Pocho pourrait prochainement prolonger son bail. Un signe que le Président compte sur lui. Marco Verratti (21 ans) est également dans les petits papiers de son entraîneur. «Nous avons aussi su conserver Verratti, qui a énormément grandi et qui continuer à grandir, même s'il ne mesure qu'1m65», a-t-il lancé. Il n'y a pas à dire, le mercato du PSG a comblé Laurent Blanc, malgré le fair-play financier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité