Bordeaux : 2 buteurs ciblés pour remplacer Gouffran

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Diego Alejandro Rolan Silva @Maxppp

Avec un Gouffran en partance pour Newcastle, les Girondins de Bordeaux vont-ils s'activer dans cette fin de mercato pour lui trouver un remplaçant ? Visiblement, oui.

Les supporters bordelais sont rassurés. Enfin, en partie. Hier, le meilleur buteur de l'équipe en championnat, Yoan Gouffran, annonçait sur son compte Twitter son prochain départ pour Newcastle. Une nouvelle qui a provoqué une vague de réactions, nombreux étant ceux craignant de voir des Girondins, peu pourvus en attaque, ne pas s'activer pour trouver un remplaçant.

La suite après cette publicité

Mais d'après Sud Ouest, la formation du président Jean-Louis Triaud va bel et bien tenter d'engager un buteur. Le quotidien local annonce en effet que les Marine-et-Blanc seraient actuellement sur deux pistes. La première mènerait à l'ancien Sochalien Modibo Maïga. Transféré à West Ham l'été dernier, le Malien n'a été titularisé qu'à deux reprises en 16 apparitions (2 buts). Très apprécié par Francis Gillot qui l'a eu sous ses ordres dans le Doubs, le buteur pourrait être tenté de se relancer dans un championnat qu'il connaît bien. Seuls problèmes, seul un prêt semble envisageable, sans parler du fait que le joueur se trouve actuellement à la CAN et ne serait donc pas disponible avant plusieurs semaines si le Mali se montre performant.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

L'autre option conduirait les Girondins en Uruguay. À Diego Rolan plus précisément (à droite sur la photo). Âgé de 19 ans, ce dernier évolue au Defensor Sporting. Auteur de 8 buts en 15 apparitions pour sa première saison en tant que titulaire au sein de son club, Rolan s'est également distingué avec la sélection nationale des moins de 20 ans (4 réalisations en 10 sélections). Reste maintenant à savoir s'il souhaite faire dès à présent le grand saut vers l'Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité