Bordeaux accélère pour Paul Le Guen

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Paul Le Guen @Maxppp

Bordeaux a relancé l'option Paul Le Guen, en incluant cette fois-ci son adjoint Yves Colleu. De quoi séduire définitivement l'entraîneur breton ?

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas le droit à l’erreur. On ne parle pas ici de la dernière journée de championnat, puisque Bordeaux va terminer dans le ventre mou du championnat, mais plutôt de l’intersaison. Le président Jean-Louis Triaud est à la recherche de son nouvel entraîneur et après l’échec Jean Tigana, il ne peut plus se tromper, sous peine de voir son club s’enfoncer dans une période de crise bien plus longue.

La suite après cette publicité

Et c’est Paul Le Guen qui tient la corde pour venir redresser une formation bordelaise traumatisée par un an et demi d’échecs répétés. Pourtant, le dossier Le Guen semblait mal parti. Car la première offre des Girondins excluait la présence de son éternel adjoint Yves Colleu. Selon L'Équipe, les dirigeants bordelais avaient reçu de mauvais échos concernant le travail de ce dernier et avaient donc proposé à Le Guen le poste d’entraîneur à condition qu’il vienne seul. Le Breton avait immédiatement refusé. Surtout, on peut s’étonner de voir Bordeaux reproduire le même schéma qu’avec Tigana, venu seul et qui a souffert de la présence d’un adjoint imposé et peu en phase avec lui, Michel Pavon.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Désireux de travailler avec l’ancien entraîneur du PSG, Bordeaux a revu sa position et inclut désormais Colleu dans son offre, ce qui plaît beaucoup plus à Le Guen. On se dirige donc tout droit vers l’arrivée du natif de Pencran à Chaban-Delmas. La bonne solution pour les Girondins ? Carrasso réclamait l’arrivée d’un entraîneur charismatique pour secouer un groupe abattu. Le Guen, plutôt taiseux, ne semble pas correspondre à ce profil, mais sa sérénité ne pourrait pas faire de mal. La piste Jean Fernandez étant mise de côté, c’est Ricardo qui pourrait être sollicité en cas d’échec des négociations avec Le Guen. Pas sûr que cela enchante les supporters girondins…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité