Bordeaux : Chantôme dévoile déjà sa préférence pour le mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Clément Chantôme @Maxppp

Au cours d'une interview accordée à Sud Ouest, Clément Chantôme est revenu sur la situation des Girondins de Bordeaux avant d'évoquer ses projets d'avenir.

Alors que les Girondins de Bordeaux, douzièmes de Ligue 1, traversent une mauvaise passe, avec notamment l'avenir de Willy Sagnol remis en question, Clément Chantôme (28 ans) pourrait bien redonner du baume au cœur aux pensionnaires du Matmut Atlantique. Au cours d'un long entretien dans les colonnes de Sud Ouest, le milieu de terrain formé au Paris SG a expliqué qu'il se verrait bien rester en Aquitaine, lui qui voit son contrat expirer en juin. «Une prolongation ? On ne s'est pas encore vus pour cela avec les dirigeants mais je leur ai dit que je me sens bien ici et que la porte est ouverte. La région est belle, le club, qui a une histoire, est sain, les gens sont francs, le cadre de travail magnifique…», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On ne retrouve pas à Bordeaux les caractéristiques du milieu du foot, dur et un peu hypocrite. Ici, c'est honnête. Je serai prêt à rester», a-t-il indiqué. Pour le natif de Sens, s'inscrire dans la durée à Bordeaux passerait même avant une aventure en Premier League. «Je l'ai déjà dit et j'ai peut-être eu tort mais je préfère aller en Angleterre pour une équipe qui joue l'Europe, avec un challenge sportif, plutôt que le maintien et revenir en France un an après. C'est ma vision des choses. Mais je comprends qu'on rêve des grands stades et de la ferveur des Anglais, de jouer des Chelsea et des Manchester en gagnant mieux sa vie», a-t-il répété.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Mieux, pour étendre son bail en Gironde, l'international tricolore (1 sélection) serait même prêt à revoir son salaire à la baisse. «Je ne sais pas puisqu'on n'en a pas discuté. J'ai beaucoup baissé en venant ici, c'est vrai. Si je jouais uniquement pour l'argent, je serais déjà parti en Angleterre. L'épanouissement personnel, aussi, compte. Prendre du plaisir en jouant est plus important que gagner des sous», a-t-il conclu. Un son de cloche différent des habituels discours, qui devrait faire naître quelques sourires du côté des dirigeants des Girondins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité