Bordeaux face à la difficile succession de Yoan Gouffran

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Diego Alejandro Rolan Silva @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux ont perdu leur meilleur buteur Yoan Gouffran. Comment comptent-ils le remplacer ?

Avec huit buts en L1, Yoan Gouffran était le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison. Son départ à Newcastle les laisse donc orphelins. Comment les hommes de Francis Gillot entendent-ils faire pour pallier son absence et celle de Cheikh Diabaté parti à la CAN défendre les couleurs du Mali ? Tout d’abord, les pensionnaires de Chaban-Delmas espèrent mettre en confiance les joueurs offensifs qu’ils ont à disposition, à commencer par David Bellion. Les jeunes Henri Saivet et Hadi Sacko seront eux aussi amenés à prendre davantage de responsabilités.

La suite après cette publicité

Dans un second temps, les Bordelais souhaitent tenter un voire deux coups d’ici la fin du marché des transferts. Sud Ouest croit savoir qu’ils sont proches de la signature de l’Uruguayen Diego Rolan (20 ans), attaquant polyvalent du Defensor Sporting Club de Montevideo. « C'est un attaquant explosif, un dribbleur qui a de la vitesse. C'est le genre d'attaquant que j'aime bien », a confié Gillot en conférence de presse. Un prêt de six mois avec option d’achat est évoqué par L'Équipe, même si Arsenal, qui a mandaté un agent pour le recruter, menace les plans aquitains.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Seulement, confier l’attaque à un jeune de 20 ans qui découvrirait le football européen pour la première fois comporte une sacrée dose de risque. Du coup, l’option Modibo Maïga (West Ham) est toujours d’actualité. Gillot connaît parfaitement le Malien pour l’avoir eu sous ses ordres à Sochaux. Suffisant pour le convaincre de rejoindre la Gironde ? Rien n’est moins sûr. Les Girondins de Bordeaux, toujours qualifiés en Coupe de France, en Europa League mais aussi à la lutte pour les places européennes en L1, sauront-ils remplacer Yoan Gouffran ? La fin de saison en dépend…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité