Bordeaux : la pépite Thomas Touré dans le viseur d’un cador européen !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Thomas Touré @Maxppp

Auteur d'une bonne première partie de saison avec les Girondins, Thomas Touré a tapé dans l’œil d'un grand d'Europe.

Avec 2 buts et 4 passes décisives en 17 matches, Thomas Touré est l'une des satisfactions de la saison de Bordeaux. Le jeune attaquant de 21 ans, produit de la formation des Girondins avec lesquels il a débuté en pro sur la dernière campagne, a la confiance de coach Sagnol comme celle de ses dirigeants qui, convaincus de son talent, lui ont récemment offert une prolongation de bail jusqu'en 2019.

La suite après cette publicité

Mais pour son talent et sa marge de progression justement, l'ailier a également tapé dans l’œil de plusieurs écuries. Aujourd’hui en France annonçait récemment que le Real Madrid, motivé par Zinedine Zidane, était venu aux renseignements. Mais un autre grand d'Europe serait intéressé, comme l'assure dans son édition du jour le quotidien L'Equipe : le Borussia Dortmund.

À lire Julian Nagelsmann toujours dans le viseur du Borussia Dortmund mais…

Réputé pour observer les talents qui évoluent de l'autre côté du Rhin, comme en ont témoigné plusieurs transferts jusqu'à celui d'Aubameyang, le club de la Ruhr observe l'évolution de Touré avec attention. Selon les informations de L'Equipe, il aurait dépêché des émissaires pour le superviser vendredi, lors de la dernière rencontre des Girondins contre Nice (1-2). Si l'intérêt est concret, reste à savoir s'il se matérialisera en une offre, et quelle posture adopteront les Bordelais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité