Bordeaux, Montpellier et Lille prêts à sauver un espoir de l'AJA de la L2

Par Alexis Pereira
1 min.
Willy Boly @Maxppp

Auxerre en Ligue 2, Willy Boly devrait sans doute quitter la Bourgogne cet été. Et d'après L’Équipe, le défenseur central ne manquerait pas de courtisans de choix parmi l'élite.

L'AJ Auxerre a repris le chemin de l'entraînement hier. Mais Willy Boly (21 ans), touché à un pied, était absent. Il ne reprendra d'ailleurs peut-être pas avec son club formateur cet été. Avec la relégation des Bourguignons en Ligue 2, le défenseur central nourrit logiquement des envies d'ailleurs. Et puisque sa bonne fin de saison dernière a attiré les regards, il ne devrait avoir aucun mal à trouver preneur. Son nom était ainsi annoncé en Italie (Bologne) ou en Turquie (Fenerbahçe), mais c'est en France que l'intérêt se fait le plus pressant.

La suite après cette publicité

D'après les informations de L’Équipe, son profil plaît énormément à trois écuries de Ligue 1, et non des moindres. Les Girondins de Bordeaux ont fait de son recrutement une priorité si Michaël Ciani venait à quitter Chaban-Delmas tandis que Montpellier, qui attend toujours de savoir ce qu'il se passera avec Mapou Yanga-Mbiwa, et Lille, qui, depuis le retour de prêt de Mauro Cetto à Palerme, cherche un défenseur supplémentaire, surveillent le dossier de près.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Consciente du pouvoir d'attraction de son jeune et talentueux international Espoirs tricolore, l'AJA a décidé de fixer son bon de sortie à 7 M€. Le contrat liant les deux parties jusqu'en juin 2015, les pensionnaires de l'Abbé-Deschamps entendent en effet récupérer un maximum sur cette vente. Pour autant, les caisses sonnent creux et pour les remplir, les Icaunais seront sans doute obligés de revoir leurs exigences à la baisse. Tant mieux pour Bordeaux, Montpellier, Lille... et Willy Boly !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité