Bordeaux veut piocher à Liverpool pour renforcer sa défense !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Tiago Abiola Delfim Almeida Ilori @Maxppp

Après Diego Contento, attendu aujourd'hui, Bordeaux continue de lorgner sur les joueurs en manque de temps de jeu dans les grands clubs européens. Il serait en passe d'obtenir le prêt de Tiago Ilori, en provenance de Liverpool.

C'est l'un des avantages de posséder un entraîneur au passé de joueur accompli : il dispose de solides réseaux pour le mercato. Joueur emblématique du Bayern Munich, Willy Sagnol les a activés pour recruter Diego Contento, latéral gauche de 24 ans dont le temps de jeu s'est effondré face à l'éclosion d'Alaba. Mais le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux ne regarde pas qu'en Allemagne.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte L'Équipe, Bordeaux surveille attentivement le cas Tiago Ilori, défenseur portugais de 21 ans qui appartient à Liverpool. Le club français devrait tenter d'obtenir le prêt d'un an sans option d'achat de l'international Espoirs. A priori, l'idée est réalisable puisqu'il a déjà été prêté la saison passée (à partir du mois de janvier) en Espagne, à Grenade, où il a été titularisé à 9 reprises, dont une fois face au FC Barcelone. Il avait contribué ce jour-là à l'exploit puisque Grenade l'avait emporté (1-0).

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Pour autant, sa saison passée en Liga ne lui a pas ouvert en grand les portes de Liverpool, qui l'avait recruté en 2013 contre un chèque de 7,5 M€ au Sporting Portugal, au grand dam notamment du PSG et de Monaco. La concurrence est sévère chez les Reds, où Tiago Ilori n'a pas encore joué une seule minute en match officiel avec l'équipe première. Bordeaux, qui souhaite renforcer sa défense, a donc coché son nom et pourrait emporter la mise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité