Bordeaux sur les traces de deux renforts défensifs

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Kevin Gameiro @Maxppp

Bordeaux va se montrer plus actif durant le mercato hivernal qu'il ne l'a été l'été dernier. Aujourd'hui, la presse bordelaise annonce qu'après Chamakh, les Marine-et-Blanc pisteraient deux cibles défensives.

Mal en point en championnat (18e au classement), Bordeaux compte sur une réaction de ses joueurs pour se sortir de la zone rouge. Mais pas seulement. Face à la crise touchant le club, les décideurs aquitains ont en effet annoncé qu'ils allaient mettre la main à la poche en janvier. Économes l'été dernier, les Marine-et-Blanc ont l'intention de mettre 10 M€ sur la table pour aider Francis Gillot à renforcer différents secteurs de jeu.

La suite après cette publicité

Si la dernière rumeur en date évoquait le possible prêt de Marouane Chamakh (Arsenal), Sud-Ouest indique dans son édition du jour que deux autres pistes sont également à l'étude. La première est celle menant au Brésilien Mariano Ferreira Filho, dit Mariano. Âgé de 25 ans, ce dernier évolue du côté de Fluminense et possède un profil de latéral droit technique et très offensif. Autant dire que Mathieu Chalmé a plus que jamais du souci à se faire, même si la concurrence sur ce dossier (Toulouse, Inter Milan, l'AS Rome, Bayern Munich) risque d'être difficile à assumer.

À lire PSG : révélations stupéfiantes sur le centre de formation

Quant au deuxième nom évoqué par le quotidien local, il s'agit du milieu défensif de Besiktas, Tomas Sivok. Présent en Turquie depuis 2008, le joueur âgé de 28 ans viendrait prêter main-forte au Camerounais Landry N'Guemo. Si le secteur défensif a donc les faveurs des Bordelais, reste à savoir s'ils parviendront à boucler un de ces dossiers sachant qu'ils ne comptent pas mettre plus de 4 M€ par tête.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité