Bordeaux : Thelin juge ses débuts et répond aux critiques

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Isaac Kiese Thelin @Maxppp

Recrue la plus chère du mercato des Girondins de Bordeaux, Isaac Kiese Thelin s'est confié en Suède sur son adaptation, répondant aux premières critiques dont il a fait l'objet.

Une libération. Isaac Kiese Thelin (22 ans) a inscrit son premier but à l'occasion de sa sixième sortie sous la tunique des Girondins de Bordeaux, face à Reims (1-1, 27e journée de Ligue 1). «Tous les buts sont importants, mais celui-ci l'était évidemment encore plus. J'ai reçu une bonne passe et j'ai taclé. Ce n'est pas mon plus beau but, mais il me fait du bien», a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien suédois Expressen. Cette réalisation vient en effet valider ses premiers pas en France, dans un environnement qu'il découvre encore. «Les débuts sont bons. Je prends le temps de m'adapter au championnat, au jeu et à l'équipe. Je m'entraîne bien et ça vient petit à petit», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C'est difficile, physiquement. La plupart des équipes évolue avec deux grands défenseurs centraux, ça peut parfois être difficile pour les attaquants. Ce n'est pas tellement différent de ce à quoi je m'attendais. J'étais préparé», a-t-il indiqué, appréciant ses échanges avec son nouvel entraîneur, Willy Sagnol. «La confiance du coach veut dire beaucoup, évidemment. Nous parlons beaucoup tous les deux, il m'aide tout le temps. Il savait que ça prendrait un certain temps pour que je m'adapte à la Ligue 1», a-t-il avoué. Ses débuts, mitigés, ont déjà fait naître quelques critiques chez les observateurs, qui rappellent notamment le prix du transfert, estimé à 4 M€. L'ancien de Malmö n'y prête guère attention.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

«Les critiques ? Je ne lis pas les journaux et je me moque de ce qui se dit. Je ne sais pas quelles ont été les critiques. Pour moi, la seule chose qui importe, c'est ce que pense le coach. Ceci dit, je savais qu'il me faudrait du temps, mais maintenant, je me sens bien», a-t-il lâché. Bien dans ses baskets en Gironde, l'international suédois (4 sélections) espère bien être du groupe convoqué par Erik Hamrén pour le prochain rendez-vous de la sélection de Suède, face à la Moldavie (éliminatoires de l'Euro 2016). «J'espère faire partie de l'équipe. C'est un match très important dans la course à l'Euro, ce sera compliqué», a-t-il conclu. Libéré, ambitieux et sûr de sa force, Isaac Kiese Thelin est définitivement lancé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité