Bordeaux : un mondialiste argentin pour remplacer Diarra ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Mario Ariel Bolatti @Maxppp

Alors que le président Triaud déclarait fermé le mercato de Bordeaux, les Girondins continueraient d'agir en coulisses afin de parer à tout éventualité.

Véritable star en Argentine, Mario Bolatti peine à se faire un nom en Europe. Décevant au FC Porto, le milieu défensif albiceleste est parti se refaire la cerise dans son pays, à l'Huracan plus précisément. Un choix judicieux qui lui permet d'être appelé en sélection par Diego Maradona. Opportuniste, l'ancien pensionnaire de Belgrano en profitera pour composter son billet pour l'Afrique du Sud grâce à son but face à l'Uruguay qui a qualifié les siens directement pour le Mondial. En Afrique du Sud, il participera notamment à deux rencontres dont 90 minutes face à la Grèce.

La suite après cette publicité

À nouveau motivé, Bolatti retente alors sa chance sur le Vieux continent. Engagé par la Fiorentina en janvier dernier contre 4 M€ alors que des clubs tels que le Barça, le FC Séville ou la Lazio Rome le courtisaient également, l'Argentin va toutefois encore déchanter. Avec seulement 12 apparitions en Serie A (9 titularisations), un tel temps de jeu n'est pas à son goût et aujourd'hui un départ est à nouveau envisagé.

À lire Serie A : Jonathan Ikoné sauve la Fiorentina contre le Genoa

Mais alors que River Plate lui a proposé un nouveau come-back au pays, Bolatti a décliné l'offre. Une aubaine pour deux courtisans selon la Repubblica. En effet, d'après le journal italien les Espagnols de Saragosse et les Girondins de Bordeaux seraient eux aussi intéressés. Si les Blanquillos réclament un prêt, rien n'a filtré concernant la demande des Marine-et-Blanc. Quoi qu'il en soit, vu le profil très athlétique du joueur (1.89m - 81kg), un intérêt girondin pour ce solide milieu défensif ne manquera pas de relancer le débat autour du futur d'Alou Diarra.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité