Bordeaux : une ancienne gloire du club pourrait revenir pour 0 € cet hiver !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Pachuca CF Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

Dans le dur économiquement, les Girondins de Bordeaux n'ont plus les moyens de réaliser de gros coups sur le marché des transferts. Toutefois, Triaud pourrait bel et bien tenter de faire revenir une ancienne gloire du club, libre de tout contrat en décembre prochain.

Jean-Louis Triaud l'a dit, l'heure est aux économies et à l'équilibre budgétaire du côté des Girondins de Bordeaux. Ainsi, le prochain mercato hivernal s'annonce comme les précédents à Bordeaux, à savoir relativement calme. Pourtant, le président du club au scapulaire ne rognerait pas sur un renfort de qualité à moindre coût. Cela tombe bien, une ancienne gloire de la maison est libre comme l'air au 31 décembre et a clairement affirmé son envie de revenir au Haillan.

La suite après cette publicité

Et ce joueur n'est autre que Fernando Cavenaghi. Le buteur argentin de 30 ans, auteur de 33 buts durant les quatre saisons qu'il a passées à Bordeaux, est en fin de bail du côté du club mexicain de Pachuca et verrait d'un bon œil un retour en France. « Ma famille aimerait beaucoup revenir en France. Moi aussi. Mes deux enfants sont nés à Bordeaux et portent des noms français. Au Mexique, on voit tous les matches de l’AC Ajaccio. Je regarde aussi ceux de Bordeaux, dont je suis resté supporter. C’est avec les Girondins que j’ai vécu ma meilleure période en Europe. »

À lire Dunkerque dénonce des propos racistes d’un joueur de Bordeaux

Si Triaud n'avait pas entendu l'appel du pied de l'international argentin l'été dernier, il pourrait être plus attentif cet hiver, même s'il entend bien juger de l'état de forme du joueur avant de songer à le faire revenir. « Il faut savoir combien il pèse, combien de buts il a marqués. Trézéguet marque encore des buts à 35 ans. Pourquoi pas, on n'écarte rien. Après, on ne va pas recruter pour avoir des amis, pour prendre le café après le match. Il faut que ce soit positif sportivement », a expliqué le président girondin sur les ondes de Gold FM. S'il n'a inscrit que 2 buts en 10 matches de championnat mexicain, Cavenagol dispose toujours d'un sens du but, d'une expérience et d'une grinta qui ne pourraient faire que du bien au groupe de Francis Gillot...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité