Brandão, le «Thierry Henry» de l'OM ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

De retour à l'Olympique de Marseille après une pige au Brésil, Brandão pourrait cependant ne pas rester sur la Canebière jusqu'au terme de la saison.

« Gremio indique que le joueur Brandão va retourner à l’Olympique de Marseille, club avec lequel il est lié jusqu’en 2013, sur la demande de l’entraîneur Didier Deschamps. » Hier, en début d'après-midi la nouvelle est donc tombée. Après plus de six mois passés en prêt au Brésil (à Cruzeiro puis au Gremio Porto Alegre), Brandão fait donc son retour sur la Canebière. Une décision prise dans le week-end par les dirigeants phocéens en concertation avec les joueurs de l'équipe.

La suite après cette publicité

Rapatrié en Ligue 1 afin de pallier l'absence des frères Ayew, le buteur brésilien peut donc remercier une CAN qui l'a fait passer d'un statut de pestiféré à celui de joueur susceptible de limiter la casse alors que l'OM s'apprête à affronter trois concurrents directs (Lille, Rennes, Lyon) dans la course à l'Europe sans ses deux Ghanéens. Néanmoins, si l'on en croit L'Équipe, Brandão pourrait... ne pas terminer la saison sous le maillot olympien !

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

À l'image d'Arsenal avec Thierry Henry, les champions de France 2010 pourraient se servir de leur attaquant, dont le contrat s'achève en 2013, le temps seulement de l'absence des Ayew. En clair, si les Black Stars vont au bout de la compétition, Brandão resterait au Vélodrome uniquement jusqu'à la mi-février. Mais pour aller où après ? Le quotidien sportif indique qu'un avenir en Russie, dont le championnat ne reprend qu'en mars, pourrait alors se dessiner. Si l'information peut surprendre, le joueur, quant à lui, s'est dit heureux de revenir. « Oui, c’est fait, tout est réglé. L’aventure était belle à Porto Alegre et je remercie tout le monde au club… Mais je vais retourner à Marseille. Je suis très heureux de rentrer. »

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité