Caen : Garande met les choses au clair avec Andy Delort

Par Maxime Barbaud
2 min.
Caen Andy Delort @Maxppp

En arrêt de travail sans réelle explication après qu’il ne s'est pas présenté à l’entrainement lors de la reprise, Andy Delort intéresse les Tigres de Monterrey. Une situation qui semble agacer le SM Caen et son entraineur qui a tenu à mettre les choses au clair sur RMC.

Révélation de la Ligue 1 la saison passée, Andy Delort veut profiter de sa grosse côte pour s’envoler vers d’autres cieux. Auteur de 12 buts en 36 matches de championnat, l’attaquant a alerté bien des recruteurs. Un temps annoncé dans le viseur de Marseille qui n’est ni plus ni moins que son club de cœur, l’enfant de Sète assurait d’abord qu’il souhaitait rester à Caen, un club qui avait su le relancer après une demie-saison blanche en 2014/2015 du côté de Wigan en Angleterre.

La suite après cette publicité

Seulement le joueur a visiblement revu ses objectifs. Il n’était pas présent à la reprise de l’entrainement et a entamé un bras de fer avec son club. C’est bien simple, il veut quitter la Normandie alors qu’il est en arrêt de travail sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ce samedi, le joueur indiquait même sur son compte Instagram « Direction l’aéroport pour le Mexique », avant de retirer la publication. Un message pas banal puisqu’il y a quelques jours, le média mexicain Multimedios annonçait l’existence de contacts entre les Tigres, où joue André-Pierre Gignac, et le Stade Malherbe mais les négociations entre les deux clubs n’ont pas encore abouti, Caen demandant 10 M€.

À lire Caen : Seube affiché sur les écrans géants de Times Square

Reste que la situation n’avance pas et que cela a le don d’énerver Patrice Garande. Sur RMC, l’entraîneur du club français a mis les points sur les "i". « Comme il est en arrêt de travail, on ne peut pas communiquer là-dessus. Ça s’arrête là. En tant qu’entraineur, je n’ai pas Andy Delort parce qu’il est en arrêt de travail. Après, je sais qu’il y a eu proposition d’un club qui a été jugée insuffisante par le Stade Malherbe de Caen. Mais pour l’instant, ce n’est pas l’actualité. Il n’y a pas de clash. Il n’y a pas de bras de fer. Il y a un joueur qui est en arrêt de travail et qui pour l’instant ne peut pas s’entrainer. » Difficile donc d’en savoir plus mais la relation entre Delort et Caen semble bel et bien toucher à sa fin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité