Caen met la pression sur l’OM pour N’Golo Kanté !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille N'Golo Kanté @Maxppp

Alors que le dossier était considéré comme bouclé par de nombreux acteurs du marché, rien ne va plus entre l'OM et Caen au sujet de N'Golo Kanté.

L'Olympique de Marseille n'est décidément pas verni avec les milieux de terrain. Alors qu'il a réussi à renforcer sa défense (Rekik, Pelé) et son attaque (Ocampos, N'Koudou), il peine à concrétiser ses pistes pour l'entrejeu. Gueye ? Il va passer sa visite médicale à Aston Villa, où il a accepté l'offre de contrat selon les dernières informations de Skysports. N'Golo Kanté ? Et bien, le dossier se complique bel et bien, comme nous vous le relations ce matin.

La suite après cette publicité

Pire, les relations se tendent entre Caen et l'OM, en témoignent les déclarations particulièrement cinglantes de Xavier Gravelaine, le directeur sportif caennais, en conférence de presse. « L'offre actuelle de l'OM manque de respect à Caen et à N'Golo Kanté. À l'heure actuelle, en ce qui concerne N'Golo Kanté, il ne signera pas à l'OM. Malgré cela, les présidents discutent. Il y a aussi l'offre de Leicester, il faut que tout le monde soit d'accord. Actuellement, N'Golo est à Caen », a-t-il lancé, comme un camouflet aux Marseillais, qui doivent envisager un échec dans ce dossier.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Financièrement nous n'avons pas de soucis, ce n’est pas un problème pour nous de conserver N'Golo Kanté. Nous serons d'accord avec Leicester dans les prochaines heures. Les discussions se feront ensuite avec N'Golo », a poursuivi Gravelaine, plaçant ainsi le club anglais en pole position. L'OM peut-il encore sauver ce dossier, lancé depuis plusieurs semaines ? Marseille pensait avoir obtenu l'accord caennais avec une offre de 5 M€ mais Leicester a tout chamboulé avec une proposition proche des 9 M€. La supériorité financière des Anglais est bien en train de faire des dégâts au mercato olympien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité