Ces quatre attaquants étrangers que l'OM a tenté au mercato

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille n'avait pas perdu l'espoir de recruter un attaquant à la fin du mercato hivernal. Et quatre pistes étrangères avaient séduit la direction phocéenne.

Les derniers jours du mercato ont été studieux du côté de l'Olympique de Marseille. Ne fermant en aucun cas la porte à un départ de Saber Khalifa vers El-Jaish, le club phocéen avait alors émis le souhait de se renforcer avec l'arrivée d'un autre attaquant en lieu et place du Tunisien. Nombreuses ont été les pistes à être explorées, et c'est le nom de Jérémie Aliadière qui a fait les choux gras de la presse.

La suite après cette publicité

Mais les Ciel-et-Blanc n'avaient pas les yeux rivés que sur l'Hexagone, et des pistes étrangères aussi originales qu'ambitieuses avaient également alerté la direction marseillaise. En effet, d'après La Provence, quatre attaquants étrangers étaient pistés : Pablo Osvaldo (Southampton, parti depuis à la Juventus Turin), Rolando Bianchi (Bologne), Nelson Valdez (Al Jazira) et Issiar Dia (Lekhwiya).

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Quatre pistes étudiées, que confirme officiellement José Anigo : « Tous ont été suivis. International italien, Osvaldo a été supervisé en sélection; Nelson Valdez, on le suivait en Allemagne. Prenons un exemple: Issiar Dia. Il aurait peut-être pu venir. On s’est renseignés auprès d’entraîneurs et autres préparateurs physiques en poste au Qatar. Il était blessé. Bianchi, on a été le voir aussi ». Au final, personne n'est arrivé, personne n'est parti. Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité