Ces trois stars de l'OL qui affolent la Juve, l'Inter et le Milan AC !

Par Alexis Pereira
2 min.
Maxime Gonalons @Maxppp

Le déplacement de l'Olympique Lyonnais, ce mercredi, à Turin a été très suivi par les observateurs italiens. Trois Gones ont notamment fait l'objet de missions scouting de la part des cadors de Serie A.

Au courage, l'Olympique Lyonnais est revenu de son déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin avec le point du match nul (1-1, 4e journée de Ligue des Champions). Un résultat qui lui permet de rester en course pour une qualification en huitièmes de finale. Mais certains Gones jouaient peut-être plus que l'avenir européen de leur club. La presse italienne explique ce jeudi que de nombreux émissaires s'étaient massés dans les tribunes du Juventus Stadium pour venir observer trois joueurs lyonnais.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport nous apprend ainsi que Massimiliano Mirabelli, le nouveau directeur sportif de l'AC Milan intronisé depuis l'arrivée des nouveaux investisseurs chinois au sein du club rossonero, était présent pour voir Nabil Fekir (23 ans), Corentin Tolisso (22 ans) et Maxime Gonalons (27 ans) à l’œuvre. Le quotidien transalpin explique qu'il s'agissait d'une mission de scouting classique. Mais ce déplacement en dit long, d'autant que les Lombards réalisent un début de saison sérieux, qui, conjugué aux nouvelles ressources financières, peuvent les rendre à nouveau attractif sur le marché.

À lire L’AC Milan attend 100 M€ pour Theo Hernandez

Tolisso, Fekir et Gonalons plaisent en Italie !

La Gazzetta dello Sport, elle, ajoute que les voisins de l'Inter étaient également au rendez-vous. Mariolino Corso, scout nerazzurro, était lui en mission pour observer Tolisso, un des meilleurs Lyonnais ce mercredi avec le but de l'égalisation à la clé, et Fekir, suivi de longue date. Mieux, la publication au papier rose assure que la Juve apprécie également Tolisso, qui, au cœur de l'été, a failli rejoindre Naples, apparemment toujours sur le coup. Le directeur sportif piémontais Beppe Marotta a même fait un commentaire fugace au cours de la soirée.

La suite après cette publicité

«C'est un bon joueur, mais il ne nous appartient pas», s'est-il contenté de confier, relayé par le Corriere notamment. La Gazzetta explique néanmoins que des premières discussions ont eu lieu entre les représentants turinois et lyonnais ce mercredi. Rien n'a filtré au sujet de ces échanges, mais cette agitation en dit long sur le potentiel d'attractivité des hommes de Bruno Genesio de l'autre côté des Alpes. Jean-Michel Aulas, fervent défenseur de son académie, doit apprécier. Reste désormais à savoir si ces intérêts se transformeront en offres concrètes le moment venu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité