Chelsea, PSG : le clan Griezmann ouvre la porte aux discussions !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Alors qu'il semblait imperméable aux rumeurs de départ, et qu'une prolongation était même envisagée, Antoine Griezmann ne serait plus si sûr de poursuivre l'aventure à l'Atlético Madrid.

À 25 ans, Antoine Griezmann traverse une période faste. Auteur de 32 buts en 53 matches sous le maillot rojiblanco cette saison toutes compétitions confondues, l'attaquant de l'Atlético Madrid est devenu le buteur numéro un des Colchoneros. Sur le plan international, le joueur des Bleus a également su pallier l'absence de Karim Benzema pour devenir le leader de l'attaque tricolore. Autant d'éléments qui font que le natif de Mâcon est aujourd'hui un élément très courtisé sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Au courant de l'intérêt que suscite son Français, l'Atlético Madrid n'a d'ailleurs pas traîné pour s'activer afin de blinder le contrat de son protégé. Une prolongation visant à faire passer la clause libératoire de «Grizy» de 80 M€ à 100 M€. De quoi s'assurer un excellent retour sur investissement en cas de départ de l'ancien pensionnaire de la Real Sociedad. Cependant, ce dernier laissait entendre qu'il n'avait pas l'intention de plier bagage, en dépit des rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain ou en Angleterre (Chelsea, Manchester United, Manchester City). Aujourd'hui, coup de théâtre.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Interrogé par L'Equipe, le représentant du Madrilène a clairement laissé entendre qu'un tel scénario était loin d'être assuré. «Contrairement à certaines informations ayant annoncé Antoine à l'Atlético à coup sûr, il faut savoir que rien aujourd'hui n'est décidé ni avalisé. Nous sommes actuellement à l'écoute de différents clubs qui présentent également un intérêt réel et attrayant», a indiqué le conseiller sportif de l'international français, Eric Olhats. Une aubaine pour les courtisans du Français ? Peut-être. En effet, à l'heure où l'Atlético et Griezmann négocient une prolongation, il n'est pas à exclure que de tels propos soient destinés à mettre la pression aux dirigeants colchoneros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité