Christian Gourcuff justifie le surprenant pari Amalfitano

Par Louis Berenger
2 min.
Stade Rennais FC Christian Gourcuff @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, Christian Gourcuff a dévoilé les raisons de l'arrivée de dernière minute de Morgan Amalfitano.

Le Stade Rennais a réalisé un mercato hivernal pour le moins particulier. Le club breton a dégraissé son effectif, mais surtout perdu ses meilleurs joueurs cet hiver à l'image des départs de Paul-Georges Ntep (Wolfsbourg) et Kamil Grosicki (Hull City), tout comme Pedro Henrique (PAOK Salonique) et Habib Habibou (RC Lens), ou encore les prêtés Christian Brüls, Kermit Erasmus et Anthony Ribelin. Mais dans le sens des arrivées, les signatures d'Aldo Kalulu (prêté par l'OL), Raïss M’Bolhi, Firmin Mubele et enfin de Morgan Amalfitano semblent insuffisantes pour permettre aux Bretons de réaliser une deuxième partie de saison ambitieuse.

La suite après cette publicité

Présenté à la presse ce vendredi en compagnie de Christian Gourcuff, Amalfitano, qui avait résilié son contrat avec le LOSC dans les dernières heures du mercato, a dévoilé ses ambitions chez les Rouge-et-Noir. « Je suis très motivé, j’ai envie de retrouver du plaisir sur le terrain et la gagne qui va avec. Je suis là pour me requinquer, amener ma grinta et apporter mon expérience», a déclaré le milieu de terrain français. S'il semble déterminé à retrouver toutes ses sensations au sein du club breton, ce recrutement de dernière minute de la part du Stade Rennais peut tout de même paraître assez surprenant.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Âgé de 31 ans, Amalfitano est en manque de repères depuis plusieurs mois, et son passage au LOSC est loin d'être une réussite (8 titularisations, 9 entrées en Ligue 1, 0 but). Mais pour Christian Gourcuff, cette arrivée n'est pas un choix par défaut. «Morgan est un bon joueur de football, qui a du caractère, du répondant. C’est quelqu’un qui aime le foot. Son arrivée ne tombe pas du ciel. J’avais déjà évoqué la possibilité de retravailler avec lui depuis un certain temps »,a déclaré le technicien français qui retrouve donc un élément qu'il a dirigé à Lorient entre 2008 et 2011. Reste désormais à savoir si le pari Morgan Amalfitano sera payant pour le Stade Rennais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité