Christopher Nkunku juge sans détour sa saison au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Christopher Nkunku @Maxppp

Dans les colonnes du Parisien, Christopher Nkunku, actuellement avec l'équipe de France des moins de 20 ans, a analysé ses prestations avec le Paris SG, évoquant aussi la question de son avenir.

«On est en train de se rendre compte qu’il y a des jeunes qui arrivent à faire leur trou petit à petit malgré la grosse concurrence. Mentalement, ça nous donne envie de travailler pour avoir un jour ce que eux ont réussi à avoir». Il y a quelques jours, Lorenzo Callegari (19 ans) avouait que les exemples Adrien Rabiot (21 ans) et Christopher Nkunku (19 ans) lui donnaient du baume au cœur pour croire en ses chances de succès au Paris SG. Et pourtant, rien n'a été facile pour le second, comme il l'a expliqué dans les colonnes du Parisien ce lundi. «Je suis passé du noir au blanc...», a-t-il lancé avant de raconter.

La suite après cette publicité

«J'ai disputé les quatre premiers mois de la saison avec l'équipe réserve tout en m'entraînant avec les pros. Au bout d'un moment, il y a eu tellement d'absents que le coach a été obligé de faire appel à moi contre Montpellier en décembre. On perd 3-0, mais je fais plutôt un bon match», a-t-il confié. C'est le déclic... pour Unai Emery. «Ensuite, j'ai enchaîné quelques bonnes prestations et Unai Emery a alors pris confiance en moi. J'ai marqué mon premier but en Ligue 1 à Lorient, récemment. Maintenant, il porte un regard différent sur moi», a expliqué le jeune milieu de terrain formé au club.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Pas de départ au programme

Et s'il a mis du temps à l'apprivoiser, le technicien espagnol couve désormais le protégé de José-Karl Pierre-Fanfan. «Ce n'est pas un technicien qui nous met la tête sous l'eau quand ça ne va pas. Au contraire, il est proche de ses joueurs. Il fait tout pour que l'on progresse. Il essaie de nous transcender pour que l'on soit des morts de faim sur le terrain», a-t-il glissé, visiblement conquis. Et puisqu'il a du temps de jeu (14 apparitions toutes compétitions confondues), le jeune Francilien, né à Lagny-sur-Marne, ne se pose pas trop de questions pour son avenir.

La suite après cette publicité

«Personne ne parle de partir en prêt pour l'instant. Mon objectif est toujours de m'imposer au PSG et de poursuivre ma progression», a-t-il conclu. Sous contrat jusqu'en juin 2020, Christopher Nkunku, actuellement avec l'équipe de France des moins de 20 ans au Tournoi des 4 nations en Bretagne, veut croire en ses chances de convaincre Unai Emery de l'imposer durablement au sein de l'équipe première du PSG. Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité