De l'eau dans le gaz entre Nabil Fekir et l'OL

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Entre Nabil Fekir et son club, les relations se sont tendues ces derniers temps. Selon Le Parisien, l'OL ne serait même plus forcément opposé à un départ cet été !

L'Olympique Lyonnais a tellement bien réussi son sprint final qu'on en viendrait presque à oublier les terribles derniers mois de l'année 2015. À cette époque, l'analyse était claire : les recrues ne s'adaptaient pas et l'OL payait très cher la blessure de Nabil Fekir avec l'équipe de France survenue le 4 septembre. Le joueur de 22 ans avait démarré la saison en trombe avec un retentissant triplé à Caen et un but contre Rennes. Puis le coup dur. L'OL a mis du temps mais a su s'en relever, avec Bruno Génésio sur le banc et le retour au meilleur niveau des cadres de l'équipe.

La suite après cette publicité

Résultat, à son retour en avril, Nabil Fekir n'était pas considéré en sauveur, loin de là. Quelques entrées en jeu par-ci par-là et une seule titularisation, lors de la dernière journée face à Reims (1-4), et c'est tout. Et cela n'a clairement pas plu à l'attaquant, qui l'a fait savoir à Bruno Génésio, rapporte Le Parisien. L'OL a aussi des choses à reprocher à son joueur : un manque d'entraînement et une prise de poids... La situation est telle que le club rhodanien ne serait plus totalement opposé à un départ de Nabil Fekir dès cet été en cas d'offre intéressante !

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

En avril dernier, avant même d'avoir repris la compétition avec le groupe professionnel, le joueur lui-même instillait le doute sur son avenir. « Je n’ai pas pris de décision, mais quel joueur peut certifier qu’il sera toujours dans le même club la saison suivante ? Si le président reçoit une bonne offre, il me demandera peut-être de partir. On ne sait pas », disait-il. Malgré l'alléchante perspective de composer un trio d'attaque Ben Arfa-Lacazette-Fekir (l'OL travaille sur le dossier Ben Arfa), la direction rhodanienne pourrait finalement décider de laisser filer Fekir. A quel prix ? Probablement moins élevé qu'en août dernier, avant la grave blessure de l'international français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité