Deux flops s'accrochent à l'OM

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Paolo De Ceglie @Maxppp

À l'heure où l'Olympique de Marseille cherche à se renforcer, le club phocéen espère également se délester de certains éléments, même si certains s'accrochent.

À dix jours de la fin du mercato hivernal, les dirigeants de l'Olympique de Marseille s'activent tous azimuts pour dénicher des renforts à leur coach Michel. Malheureusement pour l'Espagnol, si les noms de recrues potentielles circulent dans les colonnes de la presse, aucun renfort concret n'a débarqué sur la Canebière. Côté départ, là aussi c'est le calme plat. Même chez les flops du dernier marché estival. À commencer par le premier concerné, Lucas Silva (22 ans).

La suite après cette publicité

Prêté par le Real Madrid, le milieu de terrain avait le profil de la bonne pioche en provenance d'un club huppé. Mais après huit petites titularisations, le Merengue a surtout fait parler de lui dans le cadre d'un retour anticipé en Espagne. Une information face à laquelle il avait réagi en affirmant sa volonté de rester à Marseille. Un désir confirmé ce vendredi par les conseillers dans les colonnes de La Provence. «Il est impossible qu’il rentre au Real Madrid.»

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Autre candidat au départ, Paolo De Ceglie (29 ans) est dans une situation encore moins reluisante que celle de son partenaire. Arrivé avec l'étiquette de joueur d'expérience, le latéral italien prêté par la Juventus est plus que décevant. Pas étonnant que Michel ne l'ait utilisé qu'à sept reprises cette saison, toutes compétitions confondues. Annoncé de retour en Italie où le Chievo Vérone serait intéressé par son profil, De Ceglie semble parti lui aussi pour rester à l'OM. Le club olympien aurait en effet assuré à La Provence qu'une résiliation n'était pas à l'ordre du jour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité