Di Maria, Sirigu, les départs : Laurent Blanc annonce la couleur

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Présent en conférence de presse à la veille du choc OL-PSG au Trophée des Champions, le coach francilien Laurent Blanc a fait un long point mercato, n'éludant aucun sujet, aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs.

Viendra ? Viendra pas ? À chaque fois qu'il se présente en conférence de presse, Laurent Blanc sait qu'il aura droit à une question concernant Angel Di Maria, annoncé depuis des semaines maintenant comme proche du Paris Saint-Germain. Alors évidemment, quand il s'est présenté face aux médias présents à Montréal à la veille du Trophée des Champions qui opposera son PSG à l'OL, le Cévenol a dû faire le point sur le cas de l'Argentin : « Ce n'est plus qu'une question de quelques jours, peut-être trois. Soyez patients », a-t-il indiqué dans des propos cités par Le Parisien, confirmant ainsi l'hypothèse d'une officialisation du transfert une fois le retour du club en France.

La suite après cette publicité

Cette mise au point faite, l'ancien sélectionneur des Bleus a ensuite pu en dire plus sur la suite du programme pour le club de la capitale dans ce mercato. Avec visiblement dans un premier temps un seul mot d'ordre, des départs : « Certains ont des états d'âme à régler, des états d'âme qui n'ont pour l'instant pas mis en danger l'effectif. On verra, il y a encore un mois de mercato. On est un peu trop nombreux, il va falloir trouver des solutions de sortie pour certains », lance-t-il ainsi, alors que des joueurs tels que Motta, Bahebeck, Digne, voire même Rabiot ou Lavezzi pourraient s'en aller.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Autre élément francilien à être annoncé comme candidat au départ, Salvatore Sirigu est toujours en position d'attente, lui le gardien de but titulaire de l'ère QSI qui s'apprête à devoir endosser un rôle de doublure de luxe derrière l'Allemand Kevin Trapp : « Il est sous contrat avec le PSG. Sa situation n'est certes pas facile. Il est l'un des trois gardiens du PSG. Cela peut évoluer ou au contraire rester inchangé. Il ferait alors la saison avec nous. Cela ne me poserait aucun problème que Salvatore (Sirigu) reste ». Blanc sait ce qu'il veut, pas sûr que le portier transalpin l'entende toutefois de cette oreille...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité