> > > Didier Drogba explique pourquoi il n’est jamais revenu à l’OM

Didier Drogba explique pourquoi il n’est jamais revenu à l’OM

Publié le :

Par :

Entre Drogba et l'OM, l'histoire d'amour fut intense mais courte. Malgré les nombreuses rumeurs sur un possible retour, il n'a jamais été proche d'un retour. Il en a expliqué les raisons au Canal Football Club.

  • A+
  • A-
Pas le bon timing entre Drogba et l'OM
Pas le bon timing entre Drogba et l'OM
©Maxppp

Didier Drogba de retour à l’OM ? Voilà une hypothèse qui a toujours fait fantasmer supporters marseillais et journalistes sportifs. L’impact de Drogba à Marseille a été tel au cours de la saison 2003-2004 qu’il a toujours gardé une impressionnante cote d’amour sur la Canebière. A de nombreuses reprises depuis son départ, l’éventualité d’un retour a été évoquée. Pures inventions ou réels contacts ? Didier Drogba a enfin répondu clairement au micro de Canal Plus.

« C’est vrai qu’on a beaucoup parlé d’un éventuel retour. Ce qu’il faut comprendre, ceux qui me connaissent savent que j’aimerais toujours ce club. Si un jour je suis amené à retourner là-bas, ce serait avec grand plaisir. Maintenant je vais vivre mes derniers instants de joueur à fond… », a d’abord déclaré Didier Drogba, faisant comprendre qu’il ne revêtirait plus le maillot de l’OM. « À part si je joue jusqu’à 40 ans… Ça ne me dit pas de revenir dans un club si ce n’est pas pour gagner des trophées, pour être compétitif », a-t-il poursuivi.

À travers ses paroles, on comprend aussi que des démarches ont parfois été entreprises, d’un côté comme de l’autre. « Pour revenir à Marseille, il faut que l’occasion se présente. L’occasion ne s’est jamais vraiment présentée. Quand j’ai voulu le faire, ça ne pouvait pas, quand ils (l’OM) voulaient, j’étais sous contrat et c’était impossible. On n’a jamais été dans le bon timing », a-t-il glissé. Il a également refusé de placer l’aspect financier au cœur de cet impossible retour.

« Financièrement, il y a toujours possibilité de trouver des solutions pour que tout le monde soit content. Mais c’était compliqué. Il y a ce que tu as envie de faire et ce qui est réalisable. Ce n’était pas réalisable. Je continue ma carrière tout en gardant mon cœur bleu et blanc », a-t-il conclu. Entre impossibilité financière, manque de compétitivité ou mauvais timing, les obstacles étaient définitivement trop nombreux ces dernières années pour que Drogba revienne éblouir le Vélodrome.

Fiches joueurs
Didier Drogba Didier Drogba 3 Matches0 Buts
Fiches clubs
GalatasarayGalatasarayTUR
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 02/09/2014, il est 08H42 et vous consultez la page : Didier Drogba explique pourquoi il n’est jamais revenu à l’OM