Dijon tente de s'offrir un nouvel international tricolore !

Par Alexis Pereira
1 min.
Dijon Mickaël Ciani @Maxppp

Après s'être offert Marvin Martin et Florent Balmont, Dijon s'apprête à frapper un nouveau joli coup sur le marché en accueillant Michaël Ciani.

Dijon ne manque pas d'ambitions. Promu en Ligue 1 après un bel exercice, le club bourguignon n'entend pas redescendre en fin de saison. Et pour ce faire, l'écurie du président Olivier Delcourt a décidé de réaliser un mercato équilibré entre jeunes aux dents longues et briscards revanchards. Ainsi, Marvin Martin (28 ans, 15 sélections A, 2 buts) et Florent Balmont (36 ans) sont arrivés en provenance de Lille pour apporter leur expérience à un groupe globalement assez jeune.

La suite après cette publicité

Ces deux cadres pourraient bien être très prochainement rejoints par un autre habitué des pelouses de L1, à savoir Michaël Ciani (32 ans). Selon L'Est Républicain, le défenseur central pourrait s'engager avec le DFCO. Le quotidien régional explique en effet que l'AS Nancy Lorraine, qui a pensé à l'international tricolore (1 sélection) pour renforcer sa défense, a laissé tomber la piste en apprenant qu'il était proche de son dauphin la saison dernière en L2. Selon nos informations, les deux parties discutent bel et bien, mais rien n'est encore bouclé, d'autres écuries (Standard de Liège, Trabzonspor) étant également sur le coup.

À lire Real Madrid : l’Arabie saoudite veut chiper un joueur phare

Sur le papier, l'idée de relancer le natif de Clichy-la-Garenne paraît intéressante. D'autant qu'à un an de la fin de son contrat à l'Espanyol Barcelone (juin 2017), il ne devrait pas coûter trop cher. Reste à savoir comment l'ancien Bordelais reviendra de son expérience compliquée en Catalogne. Chez les Péricos, il n'a en effet joué que quatre matches (deux seulement en Liga). Les Espagnols, qui cherchent des renforts dans ce secteur, ne le retiendront donc pas. Une nouvelle occasion sur laquelle Dijon a visiblement décidé de sauter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité