Djibril Cissé exprime son ras-le-bol et veut revenir en Ligue 1 !

Par Quentin Siebman
2 min.
Retour en Ligue 1 imminent pour Cissé ? @Maxppp

Peu en vue au Kuban Krasnodar, Djibril Cissé a confié à Téléfoot son envie de revenir en Ligue 1… et ses rêves d’Equipe de France.

« Ce n’est pas digne d’un buteur, ce n’est pas assez. » Quand Djibril Cissé évoque sa situation actuelle en Russie, il n’y va pas par quatre chemins. Titularisé à quatre reprises seulement depuis son arrivée à Krasnodar l’été dernier, l’ancien Marseillais n’a trouvé le chemin des filets qu’à cinq reprises. « Je ne sais pas pourquoi, j’aimerais savoir, » confie le buteur à propos de son temps de jeu famélique. Une situation aussi inconfortable qu’incompréhensible qui pousse Cissé à envisager un avenir loin de la Russie… et surtout un retour en France, près de six ans après son départ de l’OM.

La suite après cette publicité

Et s’il reconnaît porter « toujours cet amour pour Marseille », l’international français ne manque pas de prétendants dans l’Hexagone. La rumeur Bastia a pris de l’ampleur ces derniers jours, tout comme une reprise des négociations avec Montpellier. Peu probable tout de même après l’échange de bons mots avec le président Nicollin l’été dernier. Un épisode que n’a pas oublié ni pardonné le joueur. Alors à Bastia, Montpellier, ou ailleurs, le flou demeure toujours autour de la possible destination de Cissé, mais Téléfoot annonce que son retour en France pourrait être acté dans le courant de la semaine.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

Las de son aventure loin de l’Hexagone après des passages en Angleterre, en Italie, en Grèce, au Qatar et en Russie, Djibril Cissé ne compte pas revenir en préretraite, loin de là. Celui qui n’a plus porter le maillot bleu depuis 2011 rêve en effet d’un retour inattendu en Equipe de France. « Pour moi l’Equipe de France c’est le summum. C’est sacré. Je n’ai pas de problème avec le sélectionneur. Si je suis performant sur le terrain, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Tout le monde sait que j’ai un mental d’acier. » Et pourquoi pas arracher une place dans les 23 pour la Coupe du Monde à la faveur d’une grosse fin de saison, dans un groupe où la hiérarchie des attaquants peine à se dessiner ? « Je ne suis pas obsédé par le Mondial, mais ce serait sympa, » reconnaît-il. Equipe de France ou pas, une chose est sure : Djibril Cissé a faim. Ne reste plus qu'à connaître le club qui pourra le relancer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité