Djibril Cissé prépare un incroyable come-back !

Par Alexis Pereira
2 min.
Nancy @Maxppp

Alors qu'il récupère bien d'une opération à la hanche, Djibril Cissé pourrait revenir sur les terrains à la surprise générale selon L’Équipe.

«Un lion ne meurt jamais». Le titre du récent livre de Djibril Cissé (34 ans) était peut-être prémonitoire. L'attaquant, qui avait pris sa retraite en fin de saison passée pour soigner une hanche douloureuse, serait en effet, à en croire L’Équipe, en train de préparer un retour retentissant sur les pelouses. Opéré il y a un mois et demi, l'ancien international tricolore (41 sélections, 9 buts) récupère bien. Il effectue un travail de rééducation intense et recouvre ses sensations.

La suite après cette publicité

Selon son entourage, sondé par le quotidien sportif, le natif d'Arles ne ressent plus de douleurs et affiche de «très grandes et belles ambitions». Visiblement, il se serait lancé de derniers objectifs : rejouer en Ligue 1 et enfin franchir la barre des 100 buts inscrits en championnat (il en est à 96). Tel le phœnix, l'ancien Marseillais a déjà opéré plusieurs retours fracassants après de graves blessures (il est notamment revenu de deux doubles fractures tibia-péroné) alors qu'on ne l'attendait plus.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

Auxerre pour boucler la boucle ?

Pour opérer ce come-back retentissant, il pourrait compter sur l'AJ Auxerre, son club formateur. Il affirmait, il y a quelques jours, dans les colonnes de L'Yonne Républicaine, qu'il aimerait bien porter à nouveau la tunique bourguignonne. «Un retour sur le terrain, pourquoi pas. Si je peux, je rejouerai. On tentera le coup. J'avais pris ma retraite parce que je ne pouvais même plus marcher. Mais mon opération à la hanche s'est très bien passée. Je ne suis plus sous anti-douleurs. Et j'ai aujourd'hui de bons espoirs de rejouer. On verra», confiait-il avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«L'AJA, oui, pourquoi pas. Ce serait possible. Je ne serai pas le seul décideur si l'opportunité se présentait, mais ça me permettrait effectivement de boucler la boucle. C'est mon club de cœur. J'ai grandi ici. Sans l'AJA, rien n'aurait été possible pour moi», lâchait-il. Les pensionnaires de l'Abbé-Deschamps, 8es de Ligue 2 à 5 points du podium, sont donc encore dans le coup pour offrir à Djibril Cissé son incroyable pari. À eux d'aller au bout pour offrir pourquoi pas un dernier baroud d'honneur à leur ex-légende.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité