Dossier Ben Arfa : une grosse surprise venue de Premier League ?

Par Jonathan Sberro
2 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

L'avenir d'Hatem Ben Arfa ne passe plus par l'Olympique de Marseille et devrait être réglé dans les tout prochains jours. Et si le Werder semble toujours bien placé pour l'accueillir, un gros club anglais dont l'identité n'a pas filtré pourrait bien rafler la mise à la surprise générale.

Aujourd'hui, dans la cité phocéenne, tous les esprits seront occupés par les résultats des analyses pratiquées sur Loïc Rémy afin de savoir si, malgré l'anomalie cardiaque détectée lors d'examens poussés, l'ancien Niçois pourrait poursuivre sa carrière sous le maillot ciel-et-blanc. Mais la journée pourrait également voir avancer à grands pas le dossier Hatem Ben Arfa. Celui qui s'est mis en marge du groupe olympien depuis une dizaine de jours pourrait en effet voir son avenir se décanter dans les toutes prochaines heures.

La suite après cette publicité

C'est en tout ce que son conseiller a clairement laissé entendre en se confiant sur le site de La Provence. D'après Michel Ouazine, « les négociations avancent sérieusement et Hatem a ainsi une grande chance de jouer samedi ». Sauf que celui qui s'est attiré les foudres du père de HBA hier dans les colonnes du Parisien ne précise pas dans quel club l'enfant terrible du football français serait sur le point de rebondir. Car si le Werder de Brême a bel et bien formulé une offre de transfert sec à hauteur de 7 M€ (plus 2 M€ de bonus), les Allemands ne sont pas les seuls sur le dossier.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Un club anglais, qui ne serait pas Newcastle, serait en effet entré en contact avec l'entourage du joueur depuis quelques jours. Et d'après Michel Ouazine, qui n'a pas souhaité communiquer l'identité de cette formation de Premier League, il s'agirait d'une « grosse surprise ». Il affirme même être « en train de finaliser le contrat ». Pour le quotidien provençal, il pourrait éventuellement s'agir de Liverpool ou de Manchester United, où Sir Alex Ferguson apprécie tout particulièrement HBA. Et quand on sait que le championnat anglais a les faveurs du joueur, on imagine que ce club surprise, s'il se manifeste concrètement auprès de la direction de l'Olympique de Marseille, pourrait bien rafler la mise.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité