Encore une recrue pour le LOSC !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Julian Jeanvier @Maxppp

Lille poursuit son recrutement précoce. Après Thauvin et Meïté, c'est Julien Jeanvier qui va débarquer l'été prochain.

Il y a ceux qui attendent les derniers jours du marché des transferts pour faire baisser au maximum les prix. Et ceux qui entament leur recrutement bien avant l’ouverture du mercato estival, pour doubler la concurrence sur des joueurs en fin de contrat ou tout simplement déjà bien courtisés. Lille fait aujourd’hui partie de la deuxième catégorie. En janvier, il s’était ainsi acquitté de 3,5 M€ pour s’offrir les services de Florian Thauvin avant de le prêter dans la foulée à Bastia. Le jeune Souahilo Meïté, en provenance d’Auxerre, a lui aussi été recruté pour la prochaine saison.

La suite après cette publicité

Et aujourd’hui, selon L'Équipe, c’est Julien Jeanvier, prometteur défenseur de Nancy âgé de 21 ans, qui a choisi le LOSC pour poursuivre sa carrière. En fin de contrat en juin prochain, il a privilégié l’offre lilloise, alors que Nancy lui proposait de renouveler son bail. Mais le club lorrain n’offre pas les mêmes garanties sur le plan sportif avec une probable relégation en Ligue 2. Le LOSC verserait 450 000 euros d’indemnité de formation à Nancy, et Jeanvier signerait un contrat de quatre ans.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Pour le LOSC, il s’agit de préparer l’avenir et surtout la succession à court terme de David Rozehnal, qui quittera le club nordiste l’été prochain. Il ne sera peut-être pas le seul défenseur à partir puisque l’avenir de Chedjou est lui aussi soumis à une grosse incertitude. Julien Jeanvier ne débarquerait pas dans la peau d’un titulaire, mais pourrait voir l’horizon se dégager l’été prochain. Quant au LOSC, il poursuit sa politique de recrutement désormais basée sur de jeunes joueurs français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité