Et si Clément Grenier chamboulait les plans de l'OL au mercato ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Clément Grenier fait partie des candidats au départ du côté de l'Olympique Lyonnais, puisque le président Jean-Michel Aulas a lui-même affirmé qu'il était placé sur la liste des transferts. Mais le natif d'Annonay a peut-être d'autres idées en tête pour son avenir...

« Grenier, on va le placer sur la liste des transferts. Non pas pour gagner de l’argent, mais parce que ça correspond, je pense pour lui, à la capacité à retrouver une dynamique, en ce moment il n’est pas trop bien ». En avril dernier, lors d’une conférence avec les élèves de HEC Paris, Jean-Michel Aulas surprenait tout son monde en annonçant son intention de placer Clément Grenier sur la liste des transferts. Pour le président du club rhodanien, l'avenir du milieu créateur ne passe donc plus forcément par un maintien dans la capitale des Gaules.

La suite après cette publicité

Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 18 matches de Ligue 1 disputés la saison dernière, le jeune homme de 25 ans compte-t-il pour autant réellement quitter son club formateur ? Avec un contrat courant jusqu'en 2018, l'international tricolore (5 capes) ne semble en tout cas pas fermé du tout à l'idée de rempiler pour un exercice au Parc OL, comme il l'assure au Progrès : « Je me concentre sur mon job. Je retrouve les sensations, tout va très bien. Mon avenir peut très bien se situer encore à l’OL. On verra bien », a-t-il brièvement lancé.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Alors qu'il avait tenu des propos assez amers envers l'OL en mai dernier dans une interview accordée à France Football, le numéro 7 rhodanien a-t-il revu sa position après des vacances qui lui ont permis de faire le point ? Ou a-t-il simplement estimé que le moment n'était pas venu de s'en aller au regard de sa cote sur le marché des transferts, seul le promu anglais Middlesbrough ayant été annoncé comme possible point de chute pour lui ? L'OL pourrait donc en tout cas devoir conserver Clément Grenier une saison de plus. Reste à savoir ce qu'en pense Jean-Michel Aulas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité